Niels vit dans une cabane de pêcheur au cœur du sud de la France. Il a la quarantaine et a tout quitté pour fabriquer des leurres qu’il vend sur Internet. Il attend impatiemment le retour de Lizzie, sa compagne depuis quelques mois qui est au Congo. Elle est journaliste et donc très souvent absente. Il a peu d’amis, son voisin le vieux Bob qui est aussi le père de Lizzie, un jeune geek prénommé Malik, Alex un ostréiculteur et Malkovitch, un flic de Montpellier.

Lorsque Malik est porté disparu et qu’un cadavre est retrouvé chez lui, c’est toute la bande qui se met à sa recherche. Le nom de “Rolex” est cité comme étant le probable assassin, mais celui-ci, qui était un tueur à gages à la solde d’un caïd marseillais, a théoriquement disparu de la circulation quelques années auparavant.

Il semble que deux malfrats se faisant passer pour des flics sont tout d’un coup dans le circuit de l’enquête ce qui rend cette affaire dangereuse, surtout lorsqu’une belle femme se faisant passer pour une infirmière se met à faire du charme à Niels.

Puis débarque le père de Niels, un “Traveller” irlandais qui vient à son tour semer la pagaille. Si Niels ne s’est jamais entendu avec son père, celui-ci n’a aucune peine à tisser des liens d’amitié avec Lizzie et son père. Le moment est peut-être venu de faire table rase du passé.

Plus l’enquête avance, plus Niels et Lizzie sont persuadés que “Rolex” est un de leurs proches. Ils orientent leurs soupçons sur Malko, leur pote flic sur lequel ils vont se mettre à enquêter pour vérifier son passé qu’ils ne connaissent pas.

Un bon polar où l’auteur nous offre un voyage dans les étangs et où l’amitié se trouve au premier plan de sa narration. Les personnages sont attachants, fantasques et loyaux.

Rouge Tango
Auteur : Charles Aubert
Editeur : Slatkine & Cie

www.slatkineetcompagnie.com

Rouge Tango
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.