Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Yoga_Tablet2pro_1

Lenovo, l’une des rares sociétés spécialisées qui n’a pas vu ses ventes de tablettes se tasser en 2014, nous livre en ce début d’année 2015, la Yoga Tablet 2 Pro, une tablette hybride Android avec un pico-projecteur intégré, rien que ça !



Le géant chinois de l’électronique le sait bien, pour durer, il faut innover ! Et sur le vaste marché des tablettes, qui devrait connaître une année 2015 difficile, il faut proposer du neuf. Cette Yoga Tablet 2 Pro, qui ne porte pas si bien son nom que cela puisqu’elle s’adresse avant tout aux familles, tente le coup !

T’as le look !

Yoga_Tablet2pro_2Avant tout, côté design, cette Yoga Tablet 2 Pro se veut dans la lignée des produits nomades et actuels de la marque avec une tube en bas et sur toute la longueur qui vient abriter la batterie, le pico-projeteur à droite, le bouton ON/OFF à gauche et une béquille au milieu qui permet de positionner la tablette à votre bon vouloir ou l’accrocher à un mur par exemple. Parée d’aluminium sur le devant et sur les côtés et d’un plastique de qualité pour la coque arrière, la Yoga Tablet 2 Pro est des plus agréables visuellement. Par contre sa grande taille, pourtant la bienvenue, et son poids excessif de 950 grammes, n’offrent pas une très bonne prise en main.

Elle a quoi dans le coffre ?

Dotée d’une superbe dalle IPS Capacitif de 13,3 pouces en WQHD de 2560×1440 px, de la puce mobile Intel Atom Z3745 quadri-cœur cadencée à 1,33 GHz (pas terrible pour les jeux viédo), d’une mémoire vive de 2 Go, de 32 Go de stockage avec la possibilité d’en rajouter jusqu’à 128 Go via une carte microSD (notons toutefois que le système en lui-même prend déjà 21 Go d’espace !!!), la Yoga Tablet 2 Pro se veut dans la lignée de ce qui se fait sur le marché actuellement. Au niveau de l’autonomie, elle se place dans le milieu de gamme. Dotée d’une batterie de 9600 mAh permettant un usage en moyenne de 8 heures pour autant que vous n’utilisiez pas le pico-projecteur, avide en énergie, ce dernier vous fera perdre entre 2-3 heures d’autonomie. Ah oui, comptez presque 4 heures pour la recharger à 100% ! Oui Monsieur, c’est assez long ! Du côté de la connectivité sans fil, la tablette embarque du Wi-Fi a/b/g/n/ (le modèle est décliné en une version Wi-Fi simple et une version Wi-Fi+ 4G LTE), du Bluetooth 4.0 et un GPS. Bien entendu, cette tablette intègre de la photo avec un capteur de 8 Mpx situé au dos de l’appareil et un autre de 1,5 Mpx sur la façade. Mais avouons-le, le rendu photo de la Yoga Tablet 2 Pro n’a rien d’exceptionnel et délivre des images plutôt ternes et ma foi, ce n’est pas le flash intégré qui va rehausser le niveau puisque ce dernier a tendance à blanchir un peu trop les photos. Et nous n’oublierons pas la présence du fameux pico-projecteur qui offre en projection une image jusqu’à 50 pouces avec une définition de 854 x 480 px. Pourtant, si l’idée est très bonne et va certainement se démocratiser à l’avenir, le pico-projecteur embarqué dans cette tablette est actuellement un gadget. Certes, d’avoir su miniaturiser et installer ce projo dans un emplacement aussi petit relève du miracle mais son utilité reste encore à prouver. Si vous pensez faire de la projection durant un exposé ou projeter un film à vos amis, faites-le dans le noir le plus total sans quoi, vous risquez de ne rien voir du tout.

Yoga_Tablet2pro_3

Et à l’usage, ça donne quoi ?

Animée par Android 4.4.2 KitKat avec une interface Lenovo UI, la Yoga Tablet Pro 2 marque avant tout les esprits avec un rendu d’écran absolument magnifique, certainement le point fort de cette tablette. Si elle offre trois modes d’images (vif, mat et normal), c’est le mode normal qui saura séduire toute la famille avec un contraste de 1105 :1 en moyenne offrant un noir profond et une luminosité maximale de 420 cd/m2 permettant son utilisation autant en intérieur, qu’en extérieur, sans perte de qualité !
Du côté des applications, on retrouve la suite Google avec Maps, Gmail, YouTube, le Play Store, Drive, j’en passe et des meilleurs. Lenovo ne s’oublie pas et inclus des applications de son cru, notamment le Sketchpad qui, fait amusant, permet d’utiliser un stylet virtuel et d’écrire et dessiner n’importe où sur votre écran.
Quant à la navigation sur le Web, rien à redire, c’est rapide et fluide avec n’importe quel navigateur.
Nous pourrions encore nous étendre sur la vidéo, la qualité des jeux vidéo mais, le plus important est dit et vous permettra certainement de faire votre choix. La Yoga Tablet 2 Pro de Lenovo est une tablette qui peine à trouver sa place dans ce vaste marché et l’intégration du pico-projecteur, qui devait faire la différence, n’a pas encore la qualité suffisante pour convaincre. Mais, l’idée est là et soyons certains que Lenovo nous reviendra bientôt avec un produit plus abouti qui, cette fois, fera certainement mouche. La Yoga Tablet 2 Pro est vendue au prix catalogue à CHF 650,00 mais vous la trouverez à moindre coût sur l’un des nombreux sites marchands présents sur la toile. ABE.

Cette tablette sera mise en concours prochainement sur notre site !

Présentation : Lenovo Yoga Tablet 2 Pro
3.0Note Finale

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.