Platinum End tome 1
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

platinum end t.1-extrait

Roulement de tambour ! Sonnez trompettes !! Voici la nouvelle série des créateurs du phénomène Death Note ! Et autant vous le dire de suite, c’est une tuerie ! Rien de moins !

Notre jeune héros est sauvé du suicide par un ange. Lui qui était déçu et désabusé de cette vie de collégien va comprendre ce qui peut faire apprécier celle-ci. L’ange qui l’a sauvé lui offre des ailes et des flèches d’Amour et de Mort. Bien évidement, ces cadeaux s’avéreront empoisonnés : il s’agit en fait d’une compétition mortelle pour devenir Dieu, rien que ça !

Si l’on y pense, Platinum End est le pendant positif de Death Note : le Démon est remplacé par un Ange, Kira (en japonais : tueur, très négatif) par Mirai (en japonais : futur, véhicule à priori des valeurs très positives), l’outil de mort laisse la place à un principal outil d’amour quasi-absolu, … Tout comme dans son aîné, le lecteur apprend les règles en vigueur au fur et à mesure de sa lecture, tout comme le héros. Et ce premier tome d’introduction est parfaitement dosé, suffisamment de rythme, pas trop verbeux, de la densité narrative, de l’action. Un petit bijou de mise en place, tout comme l’était déjà le premier Death Note. Espérons que cette fois nos auteurs ne s’échouent pas sur l’écueil de ce que je reproche principalement à Death Note : la complexification superflue au fil des volumes, un verbiage abrutissant parfois et, surtout, une sous-exploitation totale du monde des démons … Ce premier volume de Platinum End nous promet en tout cas le meilleur manga depuis bien longtemps ! Énorme ! À ne pas louper !

NB: il existe une version avec jaquette exclusive FNAC, collector.

Platinum End t.1
Série en cours
Dessinateur : Takeshi Obata
Scénariste : Tsugumi Ohba
Éditeur : Kazé

http://manga.kaze.fr/produit/tome_1_platinum_end

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.