Perry Rhodan : Les Maîtres de l’Atome

En quatrième de couverture on lira l’information-invite suivante « Entrez dans la plus grande saga de science-fiction du monde » et certains d’entre vous se souviennent sans doute des premiers épisodes publiés dans la collection « Anticipation » des éditions Fleuve Noir. Ne vous y trompez pas, c’est la même série qui se poursuit et le volume que vous avez entre les mains est le quatorzième volume du cycle « La Hanse Cosmique ».

Un conseil : lisez attentivement la chronologie proposée en début de volume et, mieux, reportez-vous sur le site http://www.perry-rhodan.fr. Vous pourrez savoir l’essentiel de ce qui s’est passé dans la saga entre le volume 1 et le 331.

Je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans ce volume, ce serait une méchanceté gratuite et inutile. Ceux qui suivent Perry Rhodan depuis ses débuts sont accros comme l’on dit. Je voudrais m’attarder sur deux points. Le premier est celui de la durée et interroge sur la notion de temps. Imaginez que l’action se déroule en 3588 et qu’elle a commencé en 1971… quand on sait qu’une vie ordinaire doit tourner autour de 80/85 ans il y a de quoi rêver non ? Et cela d’autant plus que Perry Rhodan a obtenu pour services rendus la quasi immortalité… Question : est-ce que le lecteur emporté par le tourbillon d’aventures et la lutte contre les « mauvais » a conscience de cet écoulement de son temps ? L’autre point est celui de la longévité des auteurs. Arrêtez-vous un instant en haut de la page qui suit la page intérieure de titre. On peut y lire : Version révisée par Hubert Haensel des épisodes originaux… suivent quatre titres d’épisode avec trois noms d’auteurs différents. Mais, rassurez-vous, les sauts, les changements d’auteurs ne sont pas perceptibles… C’est d’ailleurs un des points qui assurent la qualité de la série. Un autre étant la force des méchants et la richesse des civilisations qui les créent…

Bonne lecture.

Perry Rhodan : Les Maîtres de l’Atome
Auteurs : K.-H. Scheer et Clark Darlton
Editeur : Pocket

www.pocket.fr

Perry Rhodan : Les Maîtres de l'Atome
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.