On ne naît pas parent, on le devient

Le nom de l’auteure ne vous dit peut-être pas grand-chose, c’est sans doute pour cela que sa photo figure en couverture. Là vous la reconnaissez, c’est la dame qui prodigue ses conseils dans l’émission télévisée qui s’intitule « Super Nanny ». Vous avez dû au moins en voir un bout de temps en temps. Des parents qui sont « dépassés » par leurs enfants, agressés parfois, en tout cas malheureux font appel à Super Nanny. Et Super Nanny arrive avec une équipe technique très adroite et d’une rare discrétion. Prenez le temps de regarder une émission en entier et tâchez de noter lorsque vous ne faites plus attention…

Ma première réflexion devant le livre a été : pourquoi une version papier alors que l’émission semble marcher – Sylvie Jenaly est la deuxième Super Nanny ? Et ma première réponse : parce qu’il y en a peut-être beaucoup qui appellent et qu’il y a peu d’élus. Le livre devenant un support à réflexion et à conseils, par l’exemple. Pour avoir regardé plusieurs émissions, je peux vous dire que la lecture est reposante mais qu’elle laisse la même impression. Reposante parce que l’on n’entend plus les pleurs, les cris, ni les cavalcades. L’impression que les personnes qui font appel sont mal dans leur peau parce que la vie ne leur a pas fait de cadeau. Et la première des choses que fait Super Nanny c’est tâcher de redonner confiance en soi, de faire vivre hors conflit avec l’autre parce qu’il est aussi respectable que soi.

Ma deuxième réflexion après lecture s’est portée sur le temps. D’abord l’époque, le monde actuel ne génèrent-ils pas ces gens malheureux ? Il me semble qu’il y a 50/60 ans une Super Nanny n’était pas nécessaire. Ensuite la durée : est-ce que le travail de Sylvie Jenaly et ses bons résultats perdurent dans le temps ? Il semblerait que oui. On ne peut que s’en féliciter.

A lire pour apprendre à éduquer ses enfants.

On ne naît pas parent, on le devient
Auteure : Sylvie Jenaly
Editeur : XO

www.xoeditions.com

On ne naît pas parent, on le devient
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.