max winson t.2 - extrait

max winson t.2 – extrait

Ne pas se laisser dominer pas la première impression : ça parle de tennis, ça n’a pas d’intérêt… Ce n’est pas si simple. L’angle d’approche est tout à fait original, et l’histoire en 2 volumes forme un tout très bien construit.

Dans le tome 1, l’auteur nous présente son héros, et plante le décor de sa vie de champion de tennis. A la fin du premier acte, des événements tragiques transforment l’univers de Max. Il perd pied, n’a plus de repère. Tout ce qu’il connaissait, lui apparaît alors vide de sens. Il fuit ! C’est alors qu’il fait des rencontres qui vont transformer sa vie. Mais également la perception qu’il possède de son sport, qu’il pratique pourtant depuis très longtemps et qu’il maîtrise. Il retrouve du plaisir à vivre, et à jouer… Et là encore, tout n’est pas fini…

L’auteur, Jérémie Moreau, a du talent pour dessiner, mais aussi pour narrer une histoire. Ce diptyque est rondement mené et m’a surpris sur sa profondeur : je n’ai rien vu venir ! Son style graphique éclaire l’histoire, les expressions des personnages participent au scénario. Je préconise de lire les deux volumes, même si le second est une histoire entière, le décor et la philosophie du héros étant introduits dans le premier livre. Amateur de tennis ou non, laissez-vous séduire par cette série pleine de fraîcheur. Une de mes meilleures dernières lectures.

Max Winson t.2/2
L’échange
Série terminée
Dessinateur et scénariste : Jérémie Moreau
Éditeur : Delcourt
Collection : Encrages

http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/max_winson_02_l_echange

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.