le magicien de whitechapel t.1 - extrait

le magicien de whitechapel t.1 – extrait

Laissez-vous embarquer pour un voyage dans Londres, en plein cœur des années 1800. Benn narre avec brio l’histoire de son magicien, un peu en fin de carrière malgré lui. En effet, il n’arrive pas à trouver un théâtre qui veut bien de lui pour effectuer sa prestation. Dans ce moment de doute, il repense à tout le chemin qu’il a accompli pour en arriver là.

Le lecteur est de suite séduit par le récit de Benn car il est bien pensé et, surtout, bien écrit. On suit avec le plus grand des intérêts l’histoire, un peu sombre mais attendrissante, de Jerrold Piccobello, même s’il est vrai qu’il y a quelques longueurs par moments. Le dessin ne m’a pas emballé plus que ça quand j’ai commencé à lire cette bande dessinée, puis, finalement, au fur et à mesure de ma lecture, le trait particulier de l’auteur m’a vraiment paru indispensable pour illustrer au mieux cette série. Une histoire réussie, un dessin efficace et une surprise de taille en fin de volume, voilà de quoi vous donner envie de posséder ce livre dans votre bédéthèque.

Le magicien de Whitechapel t.1
Jerrold Piccobello
Série en cours
Dessinateur et scénariste : André Benn
Éditeur : Dargaud

http://www.dargaud.com/bd/Le-Magicien-de-Whitechapel/Le-Magicien-de-Whitechapel/Le-Magicien-de-Whitechapel-tome-1-Jerrold-Piccobello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.