La mère parfaite est une mytho !

La mère parfaite est une mytho !

Elle a beau être une mytho, la mère parfaite nous énerve, nous les mères normales ! D’après elle, sa grossesse était un rêve éveillé, sans nausées avec une peau magnifique et une libido au top. Son accouchement ? Même pas mal… Et son bébé est bien sûr un amour qui fait ses nuits dès sa naissance. En grandissant, le petit est un modèle de beauté, d’intelligence et de sagesse. Ses habits ne sont jamais tachés, il ne fait jamais de caprices, sourit et dit bonjour à la dame. C’est normal vu que sa mère, parfaite, ne lui donne jamais de petits pots mais lui prépare des repas maison (bio évidemment), ne lui offre que des jouets en bois qu’elle achète dans une boutique de commerce équitable et surtout elle ne perd jamais son calme et n’hausse jamais la voix. Une sorte de Bree Van de Kamp, vous voyez le genre ?

Quand cette affreuse mytho vous abreuve de ses images d’Epinal sous ecstasy, vous vous sentez diminuée, vous qui envisagez de prendre des actions chez Blédina, mettez parfois un petit épisode des Télétubbies pour pouvoir aller aux toilettes sans public, trouvez plutôt chouettes les jouets en plastique bourrés d’additifs mais qui font beaucoup moins de bruit que ceux en bois quand bébé a décidé de le taper partout pendant des heures. Oui, vous là, qui avez des cernes et êtes mal coiffée, qui criez parfois (souvent) sur votre progéniture, vous, moi !

Alors la prochaine fois qu’on la croisera, cette briseuse de moral, on lui tapotera gentiment sur l’épaule et on lui glissera qu’on a bien compris ses combines, qu’au Prozac on préfère les câlins de nos enfants, et on lui offrira un exemplaire du livre de Virginie Duplessy (qui nous aura bien fait rire) avec une petite dédicace du style “Ton imposture est démasquée, signé SuperMaman”. Fermons-lui son caquet à cette dinde qui tente de nous rabaisser alors que l’on sait bien que si on demande à notre enfant qui est la meilleure maman du monde il nous donnera la plus belle réponse possible, vous, moi ! Une mère imparfaite mais aimante…

La mère parfaite est une mytho !
Auteure : Virginie Duplessy
Editeur : Opportun

www.editionsopportun.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.