Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

En 2029, deux ans après l’incident décrit à la fin de Deus Ex: Human Revolution, les humains augmentés sont traités en parias et exclus de la société.


Adam Jensen doit faire face aux conséquences de ses choix, qui ont conduit à un rejet des augmentations mécaniques par l’opinion publique. L’oppression des augmentés a créé un climat de peur et d’amertume, produisant une escalade de la violence dans le monde. Au cœur du chaos, des organisations secrètes tirent les ficelles en coulisses, dans le but de manipuler et contrôler l’avenir de l’humanité. Adam Jensen est devenu un agent infiltré expérimenté qui doit mener ses opérations dans un monde qui méprise ses semblables. Il travaille pour une force spéciale d’Interpol, la Task Force 29, qui s’occupe de combattre les terroristes augmentés nouvellement apparus. Cependant, son allégeance est divisée entre cette équipe et un groupe de cyberpirates : le Collectif Mastodonte. À la suite de sa découverte de l’existence des Illuminati en 2027, Adam est devenu déterminé à faire tomber le groupe mystérieux, et collabore avec le Collectif Mastodonte dans ce but. La Task Force 29 amène Jensen à se rendre dans un ghetto transhumain, situé dans la ville de Prague et appelé Utulek Station. Il doit y trouver Talos Rucker, le chef de la Coalition pour les Droits des Augmentés, un groupe dédié à la protection des droits des humains ayant subi des modifications mécaniques. Si cette coalition n’encourage pas officiellement la violence, elle est cependant reconnue comme organisation terroriste par la Task Force 29 à cause de certains de ses membres.

demd02

Une chose est sûre quand on joue à Deus Ex, le scénario, l’ambiance, les détails… tout est propre et super bien soigné. La quête principale est très prenante et propose une bonne durée de vie (entre 25 et 40 heures en fonction du style et des choix de chacun). Les quêtes annexes sont, quant à elles, tout aussi séduisantes que l’histoire de premier plan et vous permettra d’en savoir plus sur l’univers de ce nouveau venu de la saga Deus Ex. Tout comme son prédécesseur mais en plus complet, vous aurez un large panel d’actions à réaliser comme lire, écouter, voir des choses pour s’immerger toujours un peu plus dans le scénario. Vu que rien n’est parfait, Deus Ex Mankind Devided a aussi ses points négatifs comme un doublage français pas très convainquant, des animations faciales ou autres textures loin d’être optimisés mais bon, comme le tout est très réussi, cela ne mérite pas d’être plus souligné que ça. Sur PS4, la machine doit puiser dans ses ressources les plus retranchées pour essayer de faire tourner le jeu, mais à quand même du mal quand il y a trop de mouvements à afficher en même temps.

demd03

Côté gameplay, on a toujours la possibilité de foncer dans le tas ou de se la jouer agent secret et, par conséquent, de jouer la carte infiltration. Pour cela, Adam pourra utiliser des augmentations telles qu’une invisibilité temporaire par exemple. Bien entendu, il y en a beaucoup d’autres et il faudra surtout les utiliser au bon moment car ces augmentations consomment beaucoup d’énergie et la barre se vide très vite. Les développeurs ont remis la possibilité de ne tuer personne pendant toute la durée du jeu contrairement à son grand frère. Le côté bourrin du jeu a, lui aussi, été remanié pour effacer les erreurs de l’opus précédent. Les armes sont plus crédibles et les augmentations d’Adam procurent un bonheur intense pendant des combats rapides et dynamiques. L’IA n’a malheureusement pas eu le même traitement car elle a l’air toujours aussi simpliste que ce soit en mode infiltration ou action.

demd04

Pour conclure, Eidos Montréal a plutôt bien rebondi avec ce nouvel opus. Ils ont pris leur temps pour développer ce titre et le jeu en a valu la chandelle car ce Deus Ex Mankind Devided est dans l’ensemble une réussite même si quelques points noirs sont toujours présents. Il plaira surement à tous les joueurs aventuriers et avide de bons scénarios.

 

Les + :

  • un univers et une ambiance au top
  • modes infiltration et action bien remaniés
  • nouvelles augmentations d’Adam
  • très bonne durée de vie

Les – :

  • VF pas convaincante
  • IA trop limite
  • Manque de réel challenge

 

 

deusex_md_boxÉditeur : Square Enix
Développeur: Eidos Montreal
Sortie : 23.08.2016
Disponible sur PS4, Xbox One & PC
Testé sur PS4

 

DEUS EX : Mankind Devided – PS4, XBOX ONE, PC
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.