Cercle vicieux

Cercle vicieux

Le scorpion tapi dans le sable sur la page de couverture représente les ennemis d’Hector Cross. Celui-ci, ancien membre des forces spéciales britanniques n’a plus comme unique but que celui de protéger sa fille de quelques semaines et venger sa femme Hazel qui a été abattue lors d’un guet-apens.

Il va pouvoir compter sur des amis proches pour traquer les assassins de sa femme. Ses ennemis sont machiavéliques et ont déjà tué beaucoup de membres de la famille d’Hazel, la prochaine cible étant Catherine Cayla, la fille d’Hector et Hazel. Hector va d’abord suivre une fausse piste avant de découvrir la véritable histoire qui a conduit à tous ces meurtres. C’est grâce à Jo, la fidèle assistante du responsable du trust créé par le premier mari d’Hazel qu’il va découvrir l’identité des assassins. S’ensuivra naturellement une chasse à l’homme sauvage et meurtrière dont le seul but sera de rendre justice et venger la femme qu’il a aimée par-dessus tout.

Ce roman comporte une première histoire qui est celle de la quête de vengeance d’Hector et une seconde qui relate l’histoire des assassins de la famille d’Hazel. L’auteur (ou le traducteur) utilise parfois un langage un peu cru dont les termes ne cadrent pas de manière optimale avec le style du roman. Des fausses pistes, de la violence, des trahisons, des secrets de famille, tout est réuni pour un roman d’aventure et de suspense.

 

Cercle vicieux
Auteur : Wilbur Smith
Editeur : Presses de la cité

 

www.pressesdelacite.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.