Buenos Aires insolite et secrète

Buenos Aires insolite et secrète

Si vous cherchez un bon hôtel ou un restaurant, ce guide ne vous servira pas à grand-chose. Par contre, si vous souhaitez découvrir cette ville d’une manière différente et si ses aspects insolites vous fascinent, alors n’hésitez pas à le mettre dans vos bagages.

D’abord, vous trouverez à l’intérieur de ce guide un plan de ville avec les différents quartiers qui la composent. Puis, pour chaque quartier, un plan détaillé avec les numéros se rapportant aux différents sites et monuments qui font l’objet d’une explication. Et enfin, bien sûr, les explications détaillées fort passionnantes.

De cette ville que j’aimerais beaucoup visiter, une place que je ne manquerais pas se nomme “le carrefour de la Paix“. Il est unique au monde et réunit l’Etat d’Israël et la Palestine d’une manière inattendue : deux rues portant les noms de ces pays ennemis s’y croisent grâce à l’action d’un diplomate palestinien en poste à Buenos Aires de 1996 à 2006.

Dans les singularités on trouve aussi dans ce guide le nom de la rue la plus étroite et la rue la plus courte de Buenos Aires. Ou encore où se situe l’immeuble aux septante balcons et pas une fleur. Cet édifice de six étages se reconnaît aux silhouettes humaines qui en ornent la façade et la coupole qui le surmonte. Un célèbre poème a été inspiré de cet immeuble dont le titre est : “soixante-dix balcons et pas une fleur” par le poète argentin Baldomero Fernandez Moreo.

Accompagnant certains lieux, des encadrés thématiques mettent en lumière des points d’histoire ou relatent des anecdotes qui permettent de comprendre la ville dans toute sa complexité.

Un vrai documentaire riche et intéressant sur cette ville qui n’en finit pas de surprendre.

Buenos Aires insolite et secrète
Auteurs : Valeria Sampedro et Hernan Firpo
Editeur : JonGlez

www.editionsjonglez.com

Buenos Aires insolite et secrète
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.