Your lie in April tome 8
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Your Lie in April t8 extrait

Des adolescents doivent choisir leurs orientations et leurs futurs lycées. Entre nouvelles amitiés et relations d’enfance, sentiments naissants entre filles et garçons, comment effectuer ses choix tout en conservant ses copains ?

Kosei a appris à jouer du piano avec sa Maman, qui était intransigeante vis-à-vis du résultat et qui est morte suite à une maladie. Dans ce tome, il devient professeur de piano auprès d’une fillette qui voulait obtenir les services de son coach. Kaori, jeune violoniste, a une approche toute autre de la musique qui ne doit être que le partage des émotions et du plaisir à s’approprier la partition et à l’interpréter. En participant ensemble à une audition, elle a réussi à mettre de la couleur dans le jeu du jeune homme et ça l’a bouleversé. Elle est à l’hôpital pour des examens suite à ses pertes de conscience qui surviennent soudainement. Entourés de leurs amis, ils étudient au collège et les examens de fin d’année approchent.

C’est encore une très bonne série chez l’éditeur Ki-oon, collection Shonen. Les relations humaines, les envies, les choix à effectuer, les émotions sont au cœur de l’aventure. On a l’impression de vivre au milieu de ces adolescents. L’auteur, Monsieur Arakawa, alterne les scènes de la vie courante avec des sautes d’humeur beaucoup moins travaillées, plus bruts de traits, ce qui délimite bien les ambiances. Embarquez pour l’aventure qui n’est pas finie…

Your lie in April t.8
Série en cours
Dessinateur et scénariste : Naoshi Arakawa
Éditeur : Ki-oon
Collection : Shonen

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-822-your-lie-in-april.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.