The sword t.1 - Extrait

The sword t.1 – Extrait

Les frères Luna reviennent avec cette série en quatre albums. Après les très prenants Ultra (Super-Héros) et Girls (Science-Fiction), ils changent de registre en s’attaquant à l’Héroic-Fantasy. Ceux qui aiment les frères Luna, leurs défauts mais surtout leurs qualités, foncez ! Vous serez comblés. Ceux qui ne connaissent pas ces artistes atypiques du comics, voici une très belle porte d’entrée.

Feuilletez tout d’abord pour voir si cela vous convient graphiquement. Jonathan et Joshua Luna ont en effet un style très particulier, froid de par le trait et la mise en couleur informatiques. Ils focalisent toujours sur l’action en court, très nette, et floutent légèrement le fond ou l’action passive. On peut ne pas aimer et se laisser complétement capter par l’histoire quitte à oublier le style de celle-ci, mais il ne faut pas détester.

L’histoire en elle-même est souvent prometteuse et s’enlise un peu pour finir par nous laisser sur notre faim. Ainsi était construit à la fois Ultra en un seul tome et Girls en 4 tomes. Ici difficile de conclure à la lecture du seul premier tome sur les 4 prévus, mais à nouveau le premier album de cette tétralogie est prometteur. J’oserais dire, bien plus prometteur que les séries précédemment citées. C’est moins verbeux que d’habitude, c’est bien rythmé comme d’habitude, graphiquement c’est du pur Luna Brothers, rigide et carré.

The Sword, c’est un glaive qui donne des pouvoirs immenses : pouvoir de guérison et de régénération, force et endurance démultipliés. Mais c’est bien plus que cela, comme le lecteur finira par l’apprendre à la fin de ce premier tome. En même temps qu’il saura qui sont ces mystérieux êtres contrôlant les éléments d’Air, d’Eau et de Terre qui pourchassent ce glaive et Demetrios, son possesseur. Demetrios qui est censé avoir 4000 ans et qui est prêt à tous les sacrifices pour que le Glaive demeure caché. C’est ainsi que Dara, la fille de Demetrios, perdra toute sa famille et, par accident, trouvera le glaive. La vengeance est à portée de main.

Les frères Luna signent un tome d’introduction parfait, idéalement construit et parfaitement dosé entre présentation de leurs personnages et rythme / progression de l’action. Mystérieux et prenant à souhait, du comics de haut-vol.

The Sword T.1/4
Le Feu
Série en cours
Dessinateurs et scénaristes : Joshua et Jonathan Luna
Éditeur : Delcourt

https://www.editions-delcourt.fr/catalogue/comics/the_sword_1_le_feu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.