Liquide inflammable

Erika Foster a été mutée dans une unité de lutte contre le crime organisé. Alors qu’elle a ordonné des fouilles dans une carrière inondée afin de mettre la main sur une cargaison d’héroïne, les plongeurs découvrent non seulement la drogue, mais également un squelette d’enfant dans une bâche.

Il n’a pas fallu longtemps au légiste pour déterminer l’âge et surtout le nom de la fillette disparue en 1990. Jessica Collins a disparu un après-midi alors qu’elle se rendait à un anniversaire, à deux cents mètres de sa maison. Personne n’a rien vu, ni rien entendu.

A l’époque, on s’est acharné sur un ancien pédophile habitant le quartier, mais son alibi n’a pas pu être démonté.

Erika va faire des pieds et de mains pour que cette enquête lui soit confiée alors qu’elle ne dépend pas de son service. Sa ténacité et ses précédents succès lors d’enquêtes très difficiles vont lui donner accès à ce dossier.

Elle ressort tous les documents d’archives et se met en contact avec la responsable de l’époque qui a été mise à pied entre-temps. Elle va réussir à convaincre sa hiérarchie de lui permettre de composer sa propre équipe afin de se donner toutes les chances d’aboutir à un résultat. L’enquête de 1990 semble avoir été bâclée et toutes les pistes n’ont pas été explorées. Il faut donc tout reprendre à zéro.

Toutes les personnes ayant eu de près ou de loin quelque chose à voir avec cette disparition vont être à nouveau interrogées.

Il semble que cette enquête dont les médias se sont dépêchés de faire leurs choux gras prenne une tournure inattendue et soit beaucoup plus complexe que prévu.

Une nouvelle enquête passionnante de cette inspectrice slovaque aussi têtue qu’intuitive et intelligente qui nous scotche de la première à la dernière page.

Liquide inflammable
Auteur : Robert Bryndza
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir

www.belfond.fr

Liquide inflammable
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.