Quelque chose de lui

Quelque chose de lui

Une histoire banale ! Un père lâche, un fils vengeur et une jeune femme aussi délicieuse que perdue. Trois personnages pris au piège des sentiments dans une comédie au charme féroce.

Un couple sans enfants, enfermé dans une routine qui convient à l’un mais pas à l’autre. Ils sont côte à côte, mais ne se voient plus. A tel point que Monsieur oublie même Madame au cimetière. Pourquoi s’est-il marié avec elle ? L’a-t-il aimée une fois ? Elle se le demande souvent. Mais elle n’est pas du genre à faire des histoires. Elle n’a pas de genre d’ailleurs, elle est insignifiante, rien ne dépasse. Propre sur elle comme à l’intérieur. Sans couleur. Lui s’accommode de cette situation. Passionné par son travail.

Mais comme le passé revient toujours à la surface, un fils inattendu va ressurgir, sans se manifester aux deux de la même façon. Motivé par la haine, il va d’abord essayer de séduire cette femme qui est à côté de son père à la place de sa mère à lui. Il ne se rendra pas tout de suite compte de la tristesse de cette femme, aveuglé par son désir de vengeance.

Son père va le renier dans un premier temps. Porte fermée, il va entrer par la fenêtre. Jusqu’à ce fameux soir de Noël où tout va basculer. De quel côté ? Gardons le mystère.

Un bon roman, banal certes, mais bien écrit, ce qui embellit cette banalité. A conseiller.

Quelque chose de lui
Auteur : Françoise Dorner
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.