Perico t.1 - Extrait

Perico t.1 – Extrait

Ce premier épisode de Perico s’ouvre sur le meurtre d’un Américain à la sortie d’un casino de La Havane, à Cuba. L’incident met le chef de la pègre locale, Santo Trafficante, et le président Batista sur les dents… Et le jeune Joaquin comprend rapidement que, ayant voulu aider son frère, il trempe désormais dans une bien vilaine histoire ! Reste à comprendre pourquoi cet assassinat crée tant d’agitation dans un pays où les règlements de comptes sont monnaie courante… (source Dargaud)

Le scénariste Régis Hautière (le dernier cycle en date d’Aquablue, Yerzhan,…) nous raconte les aventures d’un serveur et d’une chanteuse de cabaret qui fuient Cuba et sa mafia pour rejoindre les États Unis. C’est un scénario classique, pas très original mais bien écrit, qui se lit d’une seule traite sans ennui et c’est le plus important. Le lecteur se laisse prendre par l’intrigue, se passionnant réellement pour les héros.

Comme toujours, le dessin de Philippe Berthet (Pin Up, XIII Mystery, les Exploits de Poison Ivy,…) est parfait, complètement adapté à l’ambiance des années cinquante. En refermant ce livre on a vraiment hâte de connaître la fin de l’histoire qui nous sera dévoilée dans un second et dernier tome.

Perico tome 1/2
Série en cours
Dessinateur : Berthet
Scénariste : Hautière
Éditeur : Dargaud
Collection : Ligne Noire

 

http://www.dargaud.com/perico/album-6610/perico-tome-1/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.