Origine inconnue

Origine inconnue

Alors que le commissaire Marion s’apprête à partir en vacances avec son fiancé et sa fille Nina, elle apprend qu’il y a eu une fusillade et que l’un de ses hommes a été gravement blessé. Qui plus est, il semble que la stagiaire de la brigade soit mise en cause et que la balle qui aurait blessé l’inspecteur provienne de son arme. Voilà qui remet singulièrement le départ en vacances en cause au grand dam de son fiancé et de sa fille.

En parallèle, le commissaire Marion reçoit plein de cartons qui lui sont destinés et qui proviendraient de Gus Léman, le meilleur ami de son père dont le décès lui est annoncé par un notaire responsable de la livraison.

Cela fait beaucoup de raisons pour ne pas partir en vacances et, à son habitude, le commissaire Marion va tenter de démêler tous les écheveaux en même temps.

L’héritage dont elle semble être la bénéficiaire suscite beaucoup d’interrogations. Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut d’abord comprendre le passé énigmatique de Gus Léman et la raison de sa mort après avoir été torturé.

Le commissaire Marion devient rapidement la cible d’inconnus qui semblent s’intéresser de près aux investigations qu’elle mène pour comprendre les raisons qui ont fait d’elle une héritière et les liens qui l’unissaient à Gus Léman.

Une double enquête, des liens familiaux inconnus, une hiérarchie pas si innocente, des implications politiques, tous ces ingrédients font de ce livre un roman passionnant.

Origine inconnue
Auteure : Danielle Thiéry
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.