One Piece World Seeker est le dernier jeu sorti parlant de nos célèbres pirates, ce jeu est un gigantesque open world où les joueurs peuvent découvrir cette opus à leur rythme. Le jeu est sorti le 15 Mars 2019.


One piece est un célèbre manga où l’on suis les aventures trépidantes des Mugiwara (chapeau de paille en français), l’équipage est composé de Luffy le capitaine, Zoro le bretteur, Sanji le cuisto, Nami la navigatrice, Usopp le sniper, Chopper le médecin, Robin l’archéologue, Franky le charpentier et Brook le musicien. Nos pirates parcourent le monde à la recherche du trésor  »Once Piece »enfin que Luffy puisse devenir le nouveau roi des pirates. Dans ce jeu, nos héros se retrouvent sur une île prison entièrement gérée et commander par la marine. Encore une fois à la recherche d’un trésor, nos chers pirates vont non seulement tout faire pour le trouver et contrecarrer la marine mais aussi venir en aide aux habitants qui semble pas aussi ravis de leur vie qu’il n’y parait.

Nos héros se retrouvent sur  »Jail Island » une immense île prison de la marine composée de différents environnements. Luffy et ses amis sont à la recherche d’un trésor se trouvant quelque part sur cette île, mais les choses se corsent lorsque l’équipage se fait séparer par le chef de la prison : Isaac. Par la suite, ils apprennent que les habitants de cette île sont mal traiter par la marine et ne vivent pas d’une vie agréable ce qui va pousser l’équipage Mugiwara a venir en aide aux habitants tout en accomplissant leur objectif premier.

Dans ce jeu, on incarne uniquement Luffy qui va se balade dans toute l’île à la découverte de ses mystères et secrets. Dans les phases d’explorations, on peut utiliser le pouvoir du gomu gomu no mi afin de se propulser de certaines surface à d’autres (pas toutes sont accessibles) et dans les phases de combats, il y a 2 sortes de haki. Un qui va privilégier la vitesse tandis que l’autre sera la force et certains ennemis nous pousserons à switcher entre le deux dépendants de leurs faiblesses. Chaque différente compétence s’augmente au fil du jeu et il est possible d’en débloquer de nouvelle avec le temps et l’expérience.

Personnellement le jeu m’a déçu car en regardant la bande annonce et toutes les informations qu’on nous donnait le jeu semblait être un gâteau sur 3 étages avec nappage chocolat et crème anglaise et pour finir on reçoit un simple cupcake. Les phases d’explorations sont monotones et fortement inutiles…. alors que c’est un open world et les phases de combats sont ridiculement faciles, suffit de bourrer les touches de dégâts et c’est bon. Donc malheureusement, le jeu a été mal fini alors qu’il aurait pu donner quelques choses de mieux. Et je n’irai pas dans les détails de l’IA pas très réflective sur ses actions.

Les plus:

  • Un très grand fan service
  • De beaux effets spéciaux
  • Musique et ambiance de le thème du manga
  • Grand sentiment de puissance
  • Prise en main intuitive
  • Bonne durée de vie (environ 35h)

Les moins:

  • Open world vide et peu propice à la découverte
  • Quêtes secondaires ennuyeuses
  • Aspect d’infiltration mal codé (on peut réussir un mission infiltration à coup de poing)
  • Système de look mal géré
  • Scénario plat et peu intéressant
  • Système de craft quasiment inutilisé
  • Une palette de coups et d’attaques limitée
  • Impossibilité d’incarner d’autres personnage que  Luffy


Éditeur: Bandai Namco Games
Développeur: Ganbarion
Sortie: 15 Mars 2019
Disponible sur PS4,  Xbox One, Pc

Genre: Action aventure

Once Piece World Seeker
3.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.