Magritte – Ceci n’est pas une biographie
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

magritte, ceci n’est pas une biographie-extrait

Acheter un chapeau et perdre la tête… Mais pas n’importe quel couvre-chef, celui qui nous intéresse a autrefois coiffé Magritte en personne. C’est au détour d’une brocante que le très commun Charles Singullier s’offre cette petite folie et voit sa vie soudain bouleversée. En effet, une fois le chapeau sur la tête, plus moyen de s’en débarrasser. Notre héros malgré lui se retrouve dans le monde surréaliste du peintre, dont il va devoir percer les secrets pour pouvoir ôter l’embarrassant chapeau melon. Comme il ne connaît pas bien l’artiste, plusieurs personnes (réelles ou non, telle est la question), vont l’accompagner dans sa quête.

Dès les premières pages, on est assailli par les mêmes sensations que lors d’une nuit agitée : entre rêve et cauchemar, à la merci des événements et situations dénués de sens, on croit avoir retrouvé la terre ferme de la réalité lorsqu’un immense train se met à traverser le salon… Le scénariste nous balade tout au long de l’ouvrage en nous faisant découvrir les différentes périodes de la vie de Magritte. Le dessinateur fait aussi un travail magnifique en s’imprégnant des œuvres plus ou moins connues de l’artiste et en les faisant apparaître tout au long de l’étrange aventure de Charles.

Cet ouvrage permet aux novices de découvrir Magritte d’une manière originale ; quant aux inconditionnels, ils devraient être ravis de voir les œuvres de leur artiste favori aussi joliment détournées.

Magritte – Ceci n’est pas une biographie
One-shot
Scénariste : Zabus
Dessinateur : Thomas Campi
Éditeur : Le Lombard

 

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/magritte/magritte-ceci-n-est-pas-biographie,3506.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.