Nintendo a décidé de sortir ses vieux classique Super Nintendo sur New Nintendo 3DS.
La première vague de jeu inclut Super Mario World, EarthBound, Super Metroid, Zelda a Link to the Past, F-Zero, Super Mario Kart et Donkey Kong Country 1 & 2.
L’émulateur virtual console SNES
Première chose à savoir, les jeux Super Nintendo (SNES) sont UNIQUEMENT disponibles sur les derniers modèle portable New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL. Deuxième chose, les jeux sortent dans leur version américaine. Ce qui est très souvent une très bonne chose. Les jeux tournent en 60Hz au lieu de 50 généralement en Europe. Par contre, les dialogues sont souvent en anglais uniquement.
Sur console virtuelle, on s’attend à quelques options supplémentaires comme les sauvegardes instantanées, les options graphiques ou encore le mapping des boutons. Sur ce point l’émulateur SNES est un peu pauvre. Il y a la possibilité de sauvegarder à tout moment sur une savestate en plus de la sauvegarde temporaire lorsque l’on quitte le jeu. Il a un filtre graphique qui change la résolution du jeu. Deux possibilités, résolution originale en 4/3 ou résolution allongée qui étire horizontalement le jeu sur les côtés pour un peu plus remplir l’écran supérieur de New 3DS. Rassurez-vous, le jeu est très légèrement déformé et ça se remarque à peine, je trouve. Et voilà, c’est toutes les options de l’émulateur. Pas Moyen de configurer ses touches à sa guise, au contraire de l’émulateur SNES sur Wii U. C’est vraiment dommage.
The Legend of Zelda: A Link to The Past
Nintendo nous sort encore un autre classique Super Nintendo sur New Nintendo 3DS. Cette fois, c’est le Zelda, 2D, qui a mis tout le monde d’accord. Épisode mythique de la saga The Legend of Zelda, A Link to the Past est vite devenu célèbre pour ses nombreuses qualités. Des graphismes somptueux, une bande sonore brillante, un gameplay aux petits oignons, des donjons ingénieux et ses nouveaux objets tels que le grappin, les bottes de Pégase et la fameuse épée excalibur!
Lors d’une nuit de tempête, le jeune Link se lance dans une aventure de folie qu’il est loin d’imaginer. La princesse Zelda a été enlevée et faite prisonnière par un sinistre sorcier qui tente d’invoquer le maléfique Ganon. Explorer les 2 immenses mondes d’Hyrule à la recherche d’objets pour anéantir les forces du mal. Seul Link a le courage nécessaire pour sauver Hyrule!
Excellent jeu sous toutes les coutures, A Link to the Past est un indispensable pour les fans de la série. Le jeu partage énormément avec l’épisode 3DS « A Link between Wolrds ». Si vous avez l’un des deux, vous saurez apprécier l’autre. Sur New 3DS, le jeu est sublime et tourne à la perfection. Je conseille, néanmoins, de jouer en résolution originale pour que le texte s’affiche mieux à l’écran. D’ailleurs, le jeu est en anglais. Le niveau n’est pas très élevé et on arrive toujours à se débrouiller, mais certains perdront peut-être un peu de la richesse des dialogues et de l’histoire. Mise à part ça, c’est que du bonheur ce jeu. Ceux qui ne l’on jamais fait, foncez, vous ne le regretterez pas. Et pour ceux qui l’ont déjà fait sur console de salon, vous avez maintenant la possibilité de l’emmener partout avec vous.
Les +
- Un excellent Zelda
- Une aventure épique
- Les graphismes et la musique
- Une très bonne durée de vie
Les –
- Uniquement sur New Nintendo 3DS
- En anglais
Éditeur : Nintendo
Développeur: Nintendo EAD
Sortie : 10.03.2016
Disponible sur New Nintendo 3DS & XL, Wii U
Laisser un commentaire