Les Légendaires origines tome 4
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

les legendaires origines t.4-extrait

Patrick Sobral avec sa série Les Légendaires a réussi à créer un véritable univers magique et fantastique. Un malheureux concours de circonstances a réduit la population d’Alesia à la taille d’enfant. Cette faute a été mise sur le dos des héros du peuple, les fameux Légendaires. Afin de se racheter aux yeux de la population, ils décident de tout faire pour rétablir la situation. Tout ceci est bien sûr raconté avec brio tout au long des 19 volumes de la série principale. Le tome qui nous intéresse est issu d’un spin off qui présente une partie importante de la vie de nos héros avant le drame.

Il y a un tome par Légendaire. Le tome 4, après ceux dédiés à Danael, Jadina et Gryf, se concentre sur l’elfe élémentaire Shimy, qui par son charisme et son caractère est, pour moi, l’un des personnages les plus importants du groupe, après Gryf bien évidemment. Afin de rassurer ses nombreux lecteurs, mais aussi pour rester le maître de son monde, c’est Patrick Sobral qui assure lui-même la partie scénario. Il a en revanche délégué la partie graphisme à la dessinatrice belge Nadou. Son dessin s’affine d’album en album, il rappelle forcément celui du créateur des légendaires car il est très orienté manga.

Cet opus nous dévoile comment Shimy est devenu un elfe élémentaire. Les deux auteurs montrent comment elle a découvert ses pouvoirs, à l’âge de dix ans, alors qu’elle était encore sur son île avec ses parents et, surtout, comment elle va apprendre à les développer et les maîtriser en intégrant l’école de magie élémentaire l’Arbores Elementa. Encore un très bon volume pour cette série spin off.

Les Légendaires origines t.4
Shimy
Série en cours
Dessinatrice : Nadou
Scénariste : Patrick Sobral
Éditeur : Delcourt
Collection : Jeunesse

http://www.editions-delcourt.fr/serie/legendaires-origines-4-shimy.html

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.