La voie de la perfection

Avec un sous-titre « Introduction à la pensée d’Ostad Elahi » et en couverture le portrait de ce même Ostad Elahi. C’est son fils qui est l’auteur de ce petit livre. Et ma première remarque sera sur le fait qu’il est parfois difficile pour un fils d’assumer la forte personnalité, l’importance universelle d’un père – que l’on se souvienne de Kafka.

Ostad Elahi a passé sa vie à essayer de répondre aux questions essentielles que nous avons un peu tendance à oublier. Pourquoi sommes-nous sur terre ? Où allons-nous après la mort ?… Je dis que l’on a tendance à les oublier parce que les religions nous ont plus ou moins donné des réponses. D’ailleurs Ostad Elahi a longuement et sérieusement étudié ces religions. Il en a conclu que nous étions sur terre pour nous perfectionner, que l’homme est non seulement perfectible mais qu’il doit se perfectionner. Pour Ostad Elahi tout repose sur le principe de causalité… dans le monde matériel comme dans les spirituels. Et « Parce qu’il est doté de raison et donc de libre arbitre, l’homme doit s’engager par lui-même dans son perfectionnement spirituel s’il veut rejoindre l’Origine et y vivre pour toujours dans le bonheur total. » Voilà, vous avez un élément de réponse aux questions de base.

L’approche et les démonstrations sont logiques, une fois admis le point départ. Et je dirai qu’il faut prendre connaissance de ce qui propose des réponses. Et cela d’autant plus que l’on peut y trouver matière à réflexion au cas où l’on se pose des questions…

Bonne lecture attentive.

La voie de la perfection
Auteur : Bahram Elahi
Editeur : Albin Michel
Collection : Spiritualités vivantes

www.albin-michel.fr

La voie de la perfection
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.