Golden dogs t.2 - Extrait

Golden dogs t.2 – Extrait

Nous retrouvons nos quatre héros, Fanny, Lucrece, Lario et Orwood, c’est à dire les célèbres Golden Dogs qui sèment toujours le chaos avec leurs menus larcins dans les rues de Londres. Après un vol important nos bandits décident de fêter leur méfait avec la population des bas quartiers de la ville, mais cela ne se passe pas comme prévu. En effet, les forces de l’ordre s’invitent à la fête et nos quatre protagonistes sont obligés de fuir et de se séparer. À partir de là nous suivons les aventures de Fanny.

Stephen Desberg (scénariste, entre autres, de l’excellente bande dessinée le Scorpion) nous livre un peu du passé de Orwood mais pas assez pour nous faire rentrer complètement dans son histoire. On se demande pourquoi on suit seulement les aventures d’une seule personne. Que sont devenus les autres ?

Le récit reste lent, il ne se passe pas grand chose et c’est dommage car l’idée de base semblait intéressante (ils sont quatre à être unis, mais l’un d’entre eux va les trahir). On a vraiment hâte de savoir lequel, mais dans ce tome deux, Desberg éloigne un peu le lecteur de son intrigue principale. Vu que l’album s’appelle Orwood j’aurai aimé en connaître un peu plus sur lui, mais je reste sur ma faim. Heureusement que le dessin de Griffo est là pour donner un véritable intérêt à la série car son trait est toujours aussi beau et efficace.

Golden Dogs t.2
Orwood
Série en cours
Dessinateur : Griffo
Scénariste : Desberg
Éditeur : Le Lombard

http://www.lelombard.com/albums-fiche-bd/golden-dogs/orwood,2846.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.