En pleine turbulence

L’inspecteur David Arnarson est sur le point de prendre des vacances lorsqu’il reçoit un SMS d’un certain Thorri lui demandant de venir au plus vite à Cambridge. Comme il ne connaît aucun Thorri, il n’en fait pas cas. Mais lorsqu’on lui demande le lendemain matin de venir d’urgence à une réunion au Commissariat Central de Reykjavik et qu’il apprend qu’un étudiant, ressortissant islandais du nom de Thorri, a été assassiné à Cambridge, il n’hésite pas et accepte la mission, sans toutefois parler à ses supérieurs du SMS qu’il a reçu.

L’accueil par la police anglaise est plutôt froid et David est relégué aux écoutes téléphoniques mises en place sur le campus et qu’il doit traduire lorsque des conversations ont lieu en islandais. Un étudiant du nom de Hannes, qui était un ami de Thorri, attire plus particulièrement son attention. Ce dernier est lui aussi un étudiant en physique.

Lorsqu’un sachet rempli d’amphétamines est découvert dans le casier de Thorri, toute l’enquête se dirige vers un présumé trafic de drogue. Mais David pense que d’autres enjeux sont en cause et, sans autorisation, décide d’infiltrer la bande d’amis de Thorri. Pour David, une intuition le guide plutôt vers les possibilités offertes à des terroristes d’utiliser le résultat des études de physique entreprises par Hannes et Thorri.

Lorsqu’il constate que le MI5 est impliqué et qu’il est pris pour cible en ayant toujours un coup de retard, il ne tarde pas à imaginer qu’il y a une taupe au sein des services de sa Majesté.

Une enquête qui va s’avérer sanglante et où les assassins jouent à cache-cache en permanence. Une enquête que David devra presque mener en solitaire en se faisant passer pour un étudiant dans la quarantaine désireux de terminer un cursus commencé des années auparavant.

Un thriller mené tambour battant et qui sait tenir le lecteur en haleine du début à la fin. Passionnant et génial !

En pleine turbulence
Auteur : Jon Ottar Olafsson
Editeur : Presses de la cité

www.pressesdelacite.com

En pleine turbulence
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.