Bokura no negai tome 2


Bokura No Negai est un yaoi du genre tranche de vie/romance, écrit et dessiné par Kotetsuko Yamamoto. La version originale a été publiée en 2012 au japon, tandis que la version française est éditée par Boy’s Love (Hanna Collection) en 2016.

Ryô, fils unique de 19ans, se voit hériter de trois jeunes frères après que son père se soit remarié avec Hideko Takada. Kentô Takada (surnommer Ken) l’aîné des trois frères est un élève studieux et très soucieux de sa famille, Hayato Takada le cadet, est beaucoup plus réservé, voire même antipathique, mais il est profondément gentil (surtout envers Ryô) et pour finir Masato Takada, le benjamin est un jeune garçon très vivant, voire même espiègle, qui a tendance à se faire gâter par son entourage (particulièrement par Ryô). Après la mort de leurs parents, les quatre frères vont apprendre à vivre ensemble et se rapprocher.

Hayato, le cadet, maintenant au lycée a cherché et trouver un job à mi-temps chez un fleuriste (voir Mankai Darling), celui-ci surprend par mégarde le patron et son employé en pleine action…. ce qui le fera réfléchir par la suite sur ses propres sentiments envers celui qu’il aime. Ryô provoqua par maladresse la confession de Kento, avouant qu’il est gay et qu’il se verrait jamais sortir avec un fille, ce qui permit celui-ci de se libérer d’un grand poids, mais aussi de pouvoir exprimer pleinement ses sentiments à Take.

Ce tome est, comparé au premier, plus révélateur, car on va en apprendre plus sur Kento et surtout, il va apprendre à s’accepter comme il est grâce à l’intervention maladroite de Ryô (Il en loupe jamais une…) et surtout à accepter les sentiments qu’on lui porte, plus particulièrement ceux de Take. Et d’un autre coté grâce à son travail et surtout les fréquentations, Hayato l’éternel tsundere va s’ouvrir un peu, mais surtout, on va savoir enfin qui il aime et pourquoi il a gardé ça secret jusqu’à maintenant….

J’aime beaucoup ce tome car il y a deux grand point forts : tout d’abord le coming out de Kento qui est et sera toujours une étape très dure pour les gays et d’avoir quelqu’un comme Ryô qui es a l’écoute et soutiens est la plus belle chose au monde. Ensuite, c’est toute la partie concernant Hayato son évolution émotive qui est touchant mais aussi triste, car dépendant de la suite l’histoire peut changer du tout au tout.

  • Bokura no negai tome 2
  • Série en cours
  • Editeur: Boy’s Love (Hana Collection)

 

Lien

Bokura no negai tome 2
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.