En plus d’une trilogie, d’un spectacle jeune public et d’un brunch table ronde, d’une diffusion sur ARTE Concert, Figaro et Beaumarchais continuent de marquer l’ouverture de la saison 17-18 de l’Opéra des Nations à Genève.

Le comédien, metteur en scène et directeur artistique français Alain Carré, bien connu en Romandie, donnera le samedi 23 septembre à partir de 19h30 à l’Opéra des Nations un monologue autour du créateur de Figaro intitulé « Beaumarchais : le voltigeur des lumières ». Il incarnera dans cette adaptation originale Pierre-Augustin Caron alias Beaumarchais, fils d’horloger qui devint écrivain, dramaturge, musicien, homme d’affaires, et parfois espion et marchand d’armes pour le compte du roi. Ce monologue autour de la vie de Beaumarchais, de ses amours et son amour pour la musique ravira sans aucun doute le public romand. L’auteur des Lumières, dont la devise a été « Il faut voir ? Non, il faut faire », donne à Alain Carré l’impression qu’il « a vécu 200 ans ».

Alain Carré racontera à la première personne la vie de l’écrivain français et donnera la parole à sa maîtresse Amélie et lui répondra par lettre. Cet événement unique et gratuit rendra un bel hommage à Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, figure importante du siècle des Lumières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.