Irrespirable

A peine remise de ses blessures de sa précédente affaire qui doit encore être jugée, la commissaire Frankie Sheridan se voit confier l’enquête de la mort du docteur en biologie Eleanor Costello, morte par pendaison.

Le mari de la victime, Peter Costello, est introuvable et fait donc un suspect de premier ordre. Jusqu’au jour où on retrouve son cadavre, noyé dans la Liffey.

Puis c’est le cadavre d’Amy Keegan, la maîtresse de Peter Costello, qui est retrouvée assassinée.

Les autopsies révèlent rapidement que le mari a été la première victime et ne peut, par conséquent, être responsable de la mort de sa femme.

L’enquête piétine et les soupçons se portent sur Lorcan Murphy, l’assistant d’Eleanor. Il a visiblement des choses à cacher et semble avoir eu une relation plus intime avec elle que ce qu’il a prétendu lorsqu’on l’a interrogé après le meurtre d’Eleanor, qui était aussi sa directrice de thèse.

L’enquête est rapidement dirigée vers les milieux BDSM et un site sur le Dark Web fait l’objet d’une attention toute particulière. Ce site est destiné aux personnes qui cherchent à connaître les sensations de la mort, sans pour autant mourir. Visiblement Eleanor et Amy y étaient très actives.

A un moment donné de l’enquête, il est avéré que la précédente affaire qui a entraîné des blessures à Frankie est liée aux trois meurtres. En effet, un pigment, le “bleu de Prusse” est retrouvé sur chacune des victimes, comme une signature. Ce pigment était essentiellement utilisé par Chagall pour ses peintures.

Victimes consentantes, “near death experiences”, chambres de tortures, meurtres filmés et ritualisés, Frankie va s’immerger dans ce que l’âme humaine a de plus noir et de plus pervers.

Un thriller bien noir, une enquête à rebondissements, un décor irlandais, à décommander aux âmes sensibles.

Irrespirable
Auteure : Olivia Kiernan
Editeur : Hugo et Cie
Collection : Hugo Thriller

www.hugoetcie.fr

Irrespirable
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.