La vie en rose (nouveau mode d'emploi)

La vie en rose (nouveau mode d’emploi)

Et un petit stick bleu portant la mention : Le best-seller qui change la vie enfin remis à jour. Ce qui signifie, qu’à l’instar de nos propres personnes, la vie change. Et que la vie nous change. Avant de commencer à lire, j’ai imaginé que l’on pourrait éditer ce livre sous forme de calendrier. Vous savez, ces calendriers dont on arrache une feuille le soir ou le matin et qui portent bien souvent un dessin humoristique. Il suffirait de remplacer le dessin par un des conseils donnés pour voir la vie en rose… On pourrait aussi demander à un parent, un ami de nous twitter chaque jour un de ces précieux conseils.

Au fil de ma lecture, pour les besoins de ma chronique j’ai tout lu d’une traite – ne faites pas comme moi -, j’ai parfois eu l’impression que certains conseils pouvaient se répéter en variant les tournures de phrases. Il me semble que l’on n’a pas trouvé mieux que la répétition pour apprendre. J’ai aussi constaté que tous les conseils donnés relèvent du volontarisme. C’est-à-dire que si vous voulez voir la vie en rose vous devez absolument agir. Il vous est interdit de vous abandonner à la passivité. C’est vous qui allez peindre votre vie en rose… Une vieille recette (« On n’est jamais si bien servi que par soi-même », « Charité bien ordonnée commence par soi-même », « Aide-toi le ciel t’aidera » !!!!)…

Je vous en ai relevé trois pour le plaisir. Pour le premier vous risquez d’avoir du mal à moins d’attendre un salon de l’agriculture :

le 76 : « Apprenez à traire une vache ».

le 84 : Faites une liste de tout ce que la vie vous a déjà donné. Remerciez la vie…

le 85 : … et dressez la liste de ce que vous voulez encore. Fermez les yeux, et faites un vœu.

Bonne lecture et surtout n’oubliez pas de mettre en pratique immédiatement le conseil n° 474.

La vie en rose (nouveau mode d’emploi)
Auteur : Dominique Glocheux
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.