Pour réaliser le test du clavier G410 Atlas Spectrum, Logitech nous avait livré la souris G303 DAEDALUS APEX. Certes disponible depuis maintenant une longue année déjà, cette dernière nous a laissé une jolie impression.


Destinée donc pour vos parties de jeux en ligne, la souris G303, version améliorée de la G302, se veut une souris légère (87 gr) et compacte (11,5 x 6,5 cm – les mains de bûcherons ne l’apprécieront pas !) embarquant les dernières technologies développées par Logitech. Avec sa coque en plastique noir mat sur le dessus, et transparent sur les côtés (sans grip malheureusement), pour laisser place au rétroéclairage RVB personnalisable, l’une des nouveautés de ce modèle, la G303 a plutôt belle allure, surtout lorsque la pièce est plongée dans le noir.

Pourvue seulement de six boutons programmables, la G303 bénéfice du système de tension de boutons à ressort métallique développé par Logitech. Cette technologie rend les actions dans le jeu plus rapides et précises, véritablement !

Point fort de la G303, le capteur optique PMW3366 ! Conçu avec la technologie Delta Zero, ce dernier offre un contrôle du curseur optimal en réduisant les variations de précision liées à la vitesse offrant ainsi des temps de réactions plus courts et plus précis. Le capteur est lui aussi réglable pour permettre d’optimiser vos paramètres.

Comme pour le clavier G410 Atlas Spectrum, c’est via le logiciel « Assistant pour jeux vidéo » que vous pourrez réaliser de nombreuses configurations. Vous pourrez choisir la couleur du rétroéclairage parmi 16,7 millions de couleurs, mais aussi choisir parmi différentes animations des couleurs proposées. L’assistant permet surtout de configurer jusqu’à trois profils différents, selon les besoins des jeux en cours, que vous pourrez automatiquement utiliser sur d’autres ordinateur sans devoir utiliser un logiciel. Mais l’assistant permet également, selon la puissance de votre ordinateur, d’ajuster la fréquence, configurer les boutons selon les besoins de vos actions, régler le capteur optique en fonction de votre surface de jeu pour ainsi obtenir plus de précision et de réactivité.

Vendue CHF 79,90 au prix catalogue (vous la trouverez moins chère sur la toile), la souris G303 DAEDALUS APEX de Logitech est très polyvalente et possède tous les atouts nécessaires pour séduire même un hardcore gamer, pour autant que celui-ci n’ait pas des mains de bûcherons.

Souris Logitech G303 DAEDALUS APEX
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.