Pour ne pas s’ennuyer en soirée avec de nouveaux amis, quoi de mieux que de prendre dans votre poche «Salade de cafards». Succès assuré ! Même les moins motivés, vont rire aux éclats et se prendre au jeu…


«Salade de Cafards» est un jeu d’ambiance pour les jeunes mais aussi pour les adultes. Le but consiste à annoncer ses cartes les unes après les autres et de s’en débarrasser dès que possible, sans en récupérer de nouvelles. Le joueur ayant liquidé en premier son tas est déclaré grand vainqueur.

Ça vous paraît simple, eh bien non ! Car Jacques Zeimet, le créateur de cette petite merveille ludique vous a réservé quelques surprises, des règles qui compliquent passablement les parties et donnent au jeu une nouvelle dimension.

Les cartes se composent de quatre légumes (poivrons, tomates, choux-fleurs, salade et quelques cartes cafards).

La première difficulté c’est de ne pas pouvoir annoncer un légume identique à celui qui vient d’être posé par le joueur précédent. Il faut donc mentir et annoncer autre chose. La procédure devient encore plus complexe pour un joueur qui ne peut ni dire le légume présenté devant lui ni répéter celui qui a été annoncé précédemment.

Les cartes cafards sont des interdictions, ils rajoutent de la complexité au jeu.

Les cerveaux fument, plus on réfléchit plus on se trompe et les participants rigolent de plus en plus autour de la table. A chaque erreur la personne qui a fauté doit ramasser le tas de cartes et on recommence, indéfiniment.

La petite boîte (11x11x3,5cm) de format poche, contient 128 cartes magnifiquement illustrées.

Récompensé au «Japan Boardgame» en 2008, où il a reçu le 9ème prix, ce petit jeu de cartes est idéal pour les soirées entre amis. Les règles sont vites comprises et les parties s’enchaînent sans lassitude.

A noter qu’une suite est sortie récemment, «Soupe de Cafards» qui a presque les mêmes règles que le jeu de base, il peut se jouer séparément avec les nouveaux dessins de légumes ou être mixés avec «Salade de Cafards».

Alain Baruh

Jeu de groupe

Pour 2-6 Joueurs

Dès 6 ans
Durée: 10-20 Minutes

Editions Drei Magier

On s'emmêle les pinceaux !
4.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.