Idéal pour les familles et pour passer du bon temps, Le jeu «PIT» consiste à réunir des cartes d’une même sorte et de l’annoncer aux autres en sonnant. Du même style que le jeu des «7 Familles» mais un peu plus évolué, cet essai d’Edgar Cayce est assez divertissant mais peu instructif.

«PIT» est un jeu familial, peu complexe. Il est vendu dans une grande boîte qui contient de nombreuses cartes représentant des vaches et une grande sonnette.

Le but du jeu consiste à réunir une famille complète de neuf cartes identiques. Tout le monde joue en même temps et s’échange des cartes esseulées pour compléter sa main.

Chaque joueur annonce à voix haute et de différentes manières, le nombre de cartes qu’il désire échanger (de une a quatre) et doit attendre que quelqu’un les accepte. L’adversaire doit lui donner le même nombre de cartes en contrepartie.

Le premier joueur a avoir complété son set doit appuyer rapidement sur la sonnette pour annoncer sa victoire. Si sa famille bovine est complète, il gagne le tour et comptabilise le total de points indiqué sur son groupe de cartes. En cas d’erreur, il se verra déduire son total de points.

Les cartes sont divisés en huit familles (Baby, Megaton, Tabasco, Gorgonzola, Tortilla, Moumoute, Curry et Marguerite) ayant chacune une valeur différente allant de 50 à 100 points. Le premier joueur a atteindre un total de 200 points ou plus (sur 8 manches) est désigné grand vainqueur.

La subtilité de ce petit jeu consiste à bluffer ses adversaires en faisant croire que l’on a déjà atteint son objectif alors que ce n’est peut-être pas encore le cas. Au son du timbre les participants doivent tous s’empresser d’appuyer sur la sonnette, car le dernier à le faire perd lui aussi des points…

Amusant quoique stressant, ce petit jeu propose plusieurs variantes. (La vache apéro, la vache Einstein, La vache cochonne, la vache paresseuse, la vache Ch’ti, la vache qui rit etc…). Le principe consiste à annoncer de différentes manières le nombres de cartes à échanger. Certaines de ces variantes sont drôles et intéressantes, mais d’autres totalement ridicules.

Ce jeu cible indéniablement les familles ayant de jeunes enfants, les illustrations sont belles et la sonnette de qualité. Attention pourtant à ne pas abuser de celle-ci, car le tintement aigu est désagréable à la longue…

Jeu de groupe d’Edgar Cayce

Pour 8 ans
Durée: 30 Minutes

Repos Productions

«PIT» – Pour les Familles...
2.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.