Monster Hunter Stories 2: Les Ailes de la Destruction est la suite direct du premier Monster Hunter Stories sorti en Octobre 2016 sur 3DS. Ce nouveau volet se retrouve sur Switch et PC avec des graphismes renforcer.

Dans les Monster Hunter Stories, les joueurs incarnent pas un Hunter mais un Rider, un cavalier se liant d’amitié avec les monstres afin de combattre à leurs côtés. Les Riders comme les Hunters possèdent des équipements fait à partir de divers monstres, mais ils sont moins spécialisé dans l’armement. Afin de pallié à cette différence, ils possèdent une pierre d’amitié qui leur permet de crée un lien spécial avec les monstres qui se joigne à nous face à l’adversité.

L’histoire commence sur l’île des Riders plusieurs années après les évènements du fléau noir de Monster Hunter Stories, notre héro devenu un jeune Rider dois rejoindre le Rathalos Gardien afin d’être un véritable Rider. Mais une fois sur place une étrange lueur faisant fuir tous les Rathalos de la région et rendant fou les monstres fait son apparition.

L’aventure se passe dans plusieurs régions possédant chacune un biome différent ainsi que des monstres adaptés à ces divers environnements. Dans ces zones nous avons la possibilité de trouver des Antres, des lieux dans lesquels les monstres vont pondre leurs œufs. C’est dans celles-ci qu’il sera possible d’agrandir son équipe de monstres afin de la rendre la plus forte et diversifiée possible. Il y a différent types d’Antre qui démontrent la rareté du monstre que l’on pourra trouver.

Grâce aux monstres, nous avons la possibilité de progresser dans l’aventure et accédé à des lieux inaccessible en temps normal, par exemple certains monstres ont la capacité de pulvériser les rochers, de nager ou même grimper les flancs de monts et encore la capacité de voler.

Le système de combat est un système de tour par tour plutôt dynamique. Tout d’abord il y a les 3 éléments : Force / Technique/ Vitesse chacun est faible à un autre comme par exemple la Force est faible à la Vitesse. Ensuite les armes du Rider ont un impact conséquent sur le combat car les diverses parties des monstres sont résistantes à une arme et faible à une autre. Et pour finir la pierre d’amitié qui, une fois remplie, vous permet de grimper sur votre montre et de lancer une compétence ultime proposée au travers de cinématiques incroyables.

Après chaque combat, le Rider reçois des matériaux provenant des monstres lui donnant la possibilité d’aller chez un forgeron et de créer diverses armes et armures le rendant plus fort et résistant au fil de l’aventure.

Dans chaque village, en plus des forgerons et vendeurs, nous retrouvons les écuries permettant de faire naitre les œufs de monstres et aussi d’entrainer ceux-ci afin de se constituer une team d’enfer. Il y a aussi la possibilité de transfèrer un gène d’un monstre à un autre créant ainsi un monstre beaucoup plus fort.

Et pour finir un panneau de quête dans lequel s’ajoute une multitude de quête secondaire ainsi que la possibilité de rejoindre d’autre joueur afin de trouver des monstres ultimes : les Dragon Anciens

Ce jeu est très bon, il a une très grande durée de vie juste avec son mode histoire et une fois le mode histoire terminée, il y a un gigantesque end game avec des monstres encore plus rare et fort à trouver. Le seul défaut majeur que je pourrai lui donner c’est que la victoire / défaite de certains combats de fin de jeu reposent énormément sur la RNG des ennemis. En résumé un très bon jeu qui mérite d’être jouer par tous.

Les plus:

  • Système de combat orignal et dynamique
  • Une grande panoplie de monstre de la série Monster Hunter
  • Graphismes animés et joyeux
  • Grand mise en scène de combat et technique d’amitié très impressionnante
  • Contenu très conséquent pour un lancement

Les moins:

  • Certaines latence dans le jeu (hors ligne et en ligne)
  • Combats pouvant être très longs
  • scénario classique
  • Mécanisme de jeu compliqué pour le jeune publique


Éditeur: Capcom, Capcom U.S.A, Inc.
Développeur: Capcom, Marvelous
Disponible sur Nintendo Switch et Pc
Sortie: 25 Juin 2021

Genre: Jeu de Rôle

Monster Hunter Stories 2 : Les Ailes de la Destruction
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.