Tout commence en mer du Nord, alors que l’inspectrice Kirsten Nigaard doit enquêter sur le meurtre d’une technicienne qui travaillait sur la plate-forme pétrolière. En menant son enquête, il apparaît qu’un employé manque à l’appel. Après recoupements, celui qui est introuvable n’est autre que le célèbre Julian Hirtmann, tueur en série des plus dangereux. A part le retrouver, il s’agit également de découvrir qui est ce petit garçon nommé Gustav que l’on voit sur une photo découverte dans les affaires de Hirtmann et auquel est associé le nom de Martin Servaz, de la PJ de Toulouse.

Kirsten se rend donc à Toulouse pour faire équipe avec Martin et partir sur les traces de Hirtmann et Gustav en suivant certains indices qui semblent laissés à leur intention. Mais Hirtmann a toujours un coup d’avance jusqu’à ce que Martin et Kirsten se trouvent sur la trace de Gustav et arrivent à le localiser.

Leur périple les emmène en Autriche, sur le lieu même de la photo découverte en mer du Nord. C’est alors que Martin apprend qu’il est suspecté du meurtre d’un violeur qu’il avait appréhendé quelques mois auparavant. Commence alors une course contre la montre pour éviter sa propre arrestation et boucler cette enquête avec Kirsten tout en essayant de sauver la vie de Gustav.

Un thriller terrifiant sous couvert d’enquête policière dont le suspens ne tarit pas du début à la fin, avec son lot de surprises et d’énigmes à résoudre sur un parcours des plus encombrés. Brillant !

Nuit
Auteur : Bernard Minier
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Nuit
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.