My Hero Academia (boku no hero academia en jap) est un shonen du genre action/super-héros, écrit et dessiné par Köhei Horikoshi. Il a été pré-publié depuis juillet 2014 dans le weekly shonen jump et à partir d’avril 2016 Ki-oon publie la version française. Une adaptation en animé est sortie entre avril et juin 2016 (parlant des tomes 1 et 2) et une seconde saison est en cours de production, normalement prévue pour fin mars 2017 (parlant des tomes 3 à 7 normalement). 

Izuku Midoriya faisait partie des 20% d’humain n’ayant pas de pouvoir (kosei) d’où la difficulté pour lui d’accéder à son rêve: celui de devenir le plus grand des héros comme son idole All Might. Le destin lui tendit la main lorsqu’il prouva son courage et sa volonté durant le sauvetage de son ami Bakugo devant les yeux de son idole. Grâce à son acte héroïque All Might choisi le jeune  »Deku » (surnom de notre héro) comme héritier de son pouvoir: le  »One for All » qui permit a notre jeune héros d’accéder à la Yüei académie et commencer les cours d’apprenti héros.

Le festival sportif de Yüei vient de se finir, tous les étudiants ont deux jours de congé afin de se reposer avant de reprendre les cours ainsi que participer aux stages résultant de leurs performances durant le festival.

C’est durant cette période que Tenya apprend que son frère et héros idole s’est fait attaquer par ‘’le tueur de héros’’ et l’a blessé grièvement, l’empêchant définitivement d’exercer sa fonction. Une fois de retour en cours, les étudiants reçoivent les diverses offres de stages permettant de perfectionner leur formation de héros.  Et pour se faire, chaque élève se doit de choisir son nom de héros ‘’provisoire’’, c’est ainsi que notre jeune héros Midoriya choisit comme nom ‘’Deku’’ (le héros qui donne du courage).

Deku se retrouve en stage avec ‘’Gran Torino’’, l’ancien professeur d’All Might. Celui-ci va l’aider dans la maitrise du One for All et lui fait vite comprendre que sa maitrise est maladroite. Deku va alors vite comprendra comment utiliser le ‘’One for All revêtement intégral’’.

Pendant ce temps, le ‘’Tueur de héros’’ continue ses actions à Hosu et, l’ami de Deku, Tenya est à ses trousses.

Ce tome est plutôt varié puisqu’il pourrait être séparé en trois : la partie après le festival / la partie du stage/entrainement et la partie du tueur de héro a Hosu. Tout comme ses phases sont différentes les unes des autres, l’atmosphère l’est aussi.

J’ai trouvé ce tome intéressant sur plusieurs points : Le développement des personnages et ses entourages comme All Might et Tenya, mais aussi l’évolution physique (pouvoir) et émotionnelle de Deku et de Shoto. Sans oublier une bonne dose d’action et de scène de combat grâce à l’intervention du ‘’Tueur de héros’’.

  • My héro academia tome 6
  • Série en cours
  • Editeur: Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-880-my-hero-academia.html

My Hero Academia tome 6
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.