Message sans réponse

Eden est une jeune éditrice new-yorkaise qui a rompu les liens avec sa mère lorsque celle-ci les a abandonnés, elle et son père, pour se remarier avec Flynn Darby, un jeune écrivain diplômé de Harvard. Lorsqu’elle reçoit un message de sa mère lui disant qu’elle lui manque et lui demandant si elles peuvent se parler, Eden ne réagit pas. Mais le lendemain, lorsqu’elle apprend que sa mère et son demi-frère sont décédés, elle se rend immédiatement sur place où elle apprend que sa mère aurait assassiné Jérémy son demi-frère avant de se donner la mort. Eden ne peut pas y croire une minute, sachant que sa mère adorait son fils et qu’elle faisait tout son possible pour le soigner d’une maladie orpheline. Elle avait d’ailleurs emménagé dans la ville où se situait l’hôpital qui prenait ces malades en charge.

De retour des obsèques, elle apprend que Flynn, avec lequel elle n’a pas eu de bons contacts à l’enterrement, a écrit un livre sur sa vie avec sa femme et son fils malade et qu’il a délibérément choisi Eden comme éditrice. Cet ouvrage ayant été pronostiqué “à grand succès”, elle n’a pas vraiment le choix. A la lecture du roman, elle se rend compte qu’il y avait beaucoup d’amour entre Flynn et sa mère. Cependant, Eden ne peut accréditer la thèse officielle des deux décès car certains détails lui apparaissent totalement étrangers au comportement de sa mère qu’elle connaissait très bien. Elle décide donc de mener une enquête et profite du fait de son retour sur les lieux pour la correction du livre afin d’y voir plus clair.

Un véritable thriller psychologique où tous les sentiments se côtoient. Les fêlures et les retournements de situation rendent ce roman intriguant et passionnant.

Message sans réponse
Auteure : Patricia MacDonald
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Message sans réponse
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.