Little Butterfly tome 3

Little Butterfly est un yaoi du genre Drama/romance, écrit et dessiné par Hinako Takanaga. La version originale a été publiée en Janvier 2004 au japon par Kaiösha, tandis que la version française est éditée par Taifu Comics en 2006.

Yuki Kojima est un jeune étudiant très jovial et émotif de nature intrigué par son camarade de classe Atsushi Nakahara, qui lui est tout son contraire, renfermé et complétement solitaire. Yuki fera tout son possible pour essayer de se rapprocher de lui et profite d’une sortie scolaire afin d’en apprendre plus. Par la suite, les deux jeunes garçons vont se rapprocher en tant qu’amis puis en tant qu’amants lorsque Astushi avouera ses profonds sentiments pour son ami Yuki et c’est ainsi que commence leur histoire partagée.

Depuis qu’Atsushi a déménagé avec son oncle à Osaka, Yuki se retrouve seul et ressent une grande solitude, mais garde toujours un objectif précis à l’esprit : celui de réussir son examen d’entrée afin d’aller dans le même lycée privé qu’Atsushi. L’approche de l’examen se fait sentir, mais une fois celui-ci passé, Yuki se calme avant d’apprendre qu’Atsushi n’est revenu que pour l’examen et doit repartir directement pour Osaka. L’attente devenant pesante Yuki décide de partir pour Osaka afin de rejoindre son amant en attendant la remise des diplômes et de passer des bons moments avec son copain, mais tout ne se passe pas comme prévu…

Une fois les choses remisent en place, le jeune couple décide de rentrer ensemble pour la remise du diplôme et profite d’un moment de solitude passionnée. Une fois la remise du diplôme passée, les deux jeunes réalisent leur petit rêve de pouvoir vivre leur année de lycée main dans la main.

Ce dernier tome est très mouvementé en matière d’émotion, mais très beau par sa finalité.

Comme les précédents tomes, j’ai beaucoup apprécié les ambiances entre les deux amants, mais aussi les diverses variations de situations, je n’ai qu’un seul regret, c’est que la série s’arrête à un moment qu’on pourrait presque déterminer comme le plus intéressant puisque le jeune couple pourra enfin avoir une vie ensemble et évoluer.

  • Little Butterfly t.3
  • Série fini (3/3)
  • Editeur: Taifu comics
  • Lien
Little Butterfly tome 3
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.