L’étranger de la plage
5.0Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)

L’étranger de la plage extrait

L’étranger de la plage est un yaoi du genre Romance/histoire de vie, écrit et dessiné par Kii Kanna. La version française est éditée par Boy’s Love-IDP en septembre 2016.

Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île et, lorsqu’il y revient après trois longues années de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer ses sentiments. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…(Source Boy’s Love)

Mio Chibana jeune étudiant de 17 ans vient de perdre sa mère, qui était sa seule famille, et est actuellement logé chez sa tante. Il va faire la rencontre du jeune écrivain Shun Hashimoto qui a essayé à plusieurs reprises de lui adresser la parole, sans succès. Quand, finalement, Shun a eu l’occasion d’avouer ses sentiments envers Mio, celui-ci lui annonce qu’il devra quitter l’île, comme il n’est pas majeur, afin de terminer ses études. Mais il lui fait la promesse de revenir le plus vite possible et lui fait une bise sur la joue… 3 ans ont passé, Shun n’a eu aucune nouvelle de Mio sauf une carte postale à l’occasion de la sortie de son livre. Plus tard, Shun apprend qu’il aura un nouveau colocataire afin d’aider sa grand-mère dans le travail…. Celui-ci n’est autre que Mio qui a décidé de revenir vers Shun, pour lequel il s’est avéré avoir les même sentiments.

Ce manga est très touchant, on entrevoit les sentiments des personnages à travers un dessin très détaillé et magnifique. Il y a autant de scènes romantiques/dramatiques que de parties comiques, ce qui donne une vie à cette histoire et s’en trouve d’autant plus réaliste.

L’étranger de la plage
One-shot
Dessinateur et scénariste : Kii Kanna
Éditeur : Boy’s Love-IDP
Collection : Hana

https://www.boys-loves.fr/yaoi/index.php?s=produit-manga&ref=1262

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.