Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Kingdom Hearts 3 est le dernier volet des jeux Kingdom Hearts de la saga  »Xehanort ». Celui sera le chapitre final d’une saga qui a captivé les fans depuis 2002. Sa sortie mondial étais le 29 janvier 2019.


Qu’est ce que Kingdom Hearts ? C’est une série de jeu, dont la saga nommée  »Xehanort » (le grand méchant du jeu), comprend 10 jeux ! sans prendre en compte les versions remastérisées. C’est un A-RPG (Action Role Play Game) à la 3ème personne. Dans ce volet, nous incarnons Sora utilisateur de la Keyblade (tout sera expliquer en dessous) dans lequel nous allons le faire progresser au fil des niveaux, bien entendu au début du jeu nous avons toujours le choix afin de déterminée une progression du personnage (plus physique / magique etc). Dans ce nouveau volet, il y a même la possibilité d’augmentée la puissance des armes du personnage ainsi la première arme sera tout à fais optimal en fin de jeu si celle-ci a été maxer.

L’histoire de Kingdom Hearts est aussi longue que compliquée, après tout cette sage fais 10 jeux pour une raison. Mais pour résumer : Sora, notre héro, reçu la keyblade (une arme en forme de clef géante) lors de la destruction de son île par les ténèbres, depuis ce jour, il voyage en compagnie de Donald et Dingo afin de visité les différents monde Disney pour les protégés des ténèbres tout en conservant l’ordre des mondes. Au fil des aventures nos héros rencontrent des ennemis faisant partis de l’Organisation 13. Celle-ci a pour but final de réunir 13 réceptacle permettant à Xehanort de rassemblé 13 version de lui même dans un temps bien précis afin de recréée l’ancienne guerre des Keyblades, lui permettant ainsi de complété son homologue la X-blade par le clash entre 13 entités de ténèbres et 7 de lumière. (comme je l’ai dit Très compliqué)

Notre aventure va nous conduire dans plusieurs monde fantastique de Disney ! En passant par le mythique monde de Hercule jusqu’au recoins retrancher de glacer des montagnes d’Arrendelle du monde de la reine des neiges. En visitant ces mondes les joueurs vont retrouver les différentes merveilles de ces films Disney ou même des histoires exclusives. Nous allons pouvoir venir en aide à nos différents héros préférer et ainsi les aider à accomplir leur histoire, mais aussi combattre des boss épiques comme les légendaires titans ou même l’impitoyable Davy Jones.

Le jeu possède plusieurs difficultés : facile /normal / expert (malheureusement pas de mode critique) comme tout RPG, les ennemis se renforce au fil de la progression dans l’histoire mais aussi dans certain zone les joueurs pourront trouver des  »portails de combats » leur permettant d’affronter des ennemis redoutable. Afin d’affronter ces difficultés notre héro pourra  »switcher » en 3 différentes keyblade en plein combat afin de s’adapter a la meilleur des situations et illuminé son chemin face aux ténèbres.

Et sur une note plus Disney dans chaque monde nous retrouvons divers mini-jeu liée au monde Disney en question. Ces divers mini-jeu sont captivant mais aussi un grand challenge si le joueur compte remporter les divers trophées.

Et pour finir un petit personnage nous aide dans nos aventures afin de nous concocter des repas délicieux permettant de booster les capacités de nos personnages. Ce petit chef de génie n’est d’autre que Ratatouille !

Kingdom Hearts 3 est pour moi un excellent jeu et encore plus étant donner que je suis un fan de la série, j’ai apprécier chaque monde, chaque cinématique et chaque minute de ce jeu et je souhaite que Nomura (le créateur) nous rajoute des dlc afin de rendre ce jeu encore plus grandiose qu’il ne l’est déjà. Ce jeu posséde un graphisme époustouflant, un gameplay très fluide et très adaptatif. ce jeu nous permet aussi de répondre a une multitude de question que l’ont s’est posée durant toute la série…. mais comme il fallait s’y attendre de la part du créateur: de nouvelles intrigues font surface ! ce qui promet une suite de cette série magique. Pour ceux qui n’ont jamais jouer je vous conseil de jouer aux jeux si vous êtes des amateurs d’A-RPG et surtout des fan de Disney. Ce jeu est un mélange quasi parfait entre 2 différents univers.

Les plus:

  • Le vaisseau gummi amélioré et passionnant
  • Une direction artistique remarquable et spectaculaire
  • Les histoires Disney fortement bien représentée (que des fois on les confondrait à des scènes des films originaux)
  • Et bien entendu le gameplay fluide et adaptative
  • Une bonne durée de vie pour un A-RPG (environ 30h en ligne droite et le double pour tous les trophées)

Les moins:

  • Pas beaucoup de challenge (pas de mode critique dans ce jeu)
  • Petit soucis d’interaction pour la récupération d’objet (surtout si des compétences sont actives)
  • Beaucoup de cinématique qui peuvent nous couper dans le feu de l’action

 


Éditeur: Square Enix (Disney)
Développeur: Square Enix
Sortie: 29 Janvier 2019
Disponible sur PS4,  Xbox One

Genre: A-Rpg

Kingdom Hearts 3
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.