Jeu de massacres

Le professeur Dylan Reinhart enseigne dans une université américaine. Sa spécialité est l’analyse du comportement appliquée, plus connue sous l’appellation d’“Introduction aux psychopathies”. Il est par ailleurs l’auteur d’un ouvrage de référence sur les “comportements déviants”.

Il est marié à Tracy, un avocat, avec lequel il a entamé une procédure d’adoption.

Lorsqu’Elizabeth Needham du NYPD fait irruption en plein milieu de son cours, il ne se doute pas que son livre lui a été remis avec une carte à jouer tachée de sang. Tout porte à croire qu’un tueur s’intéresse à l’éminent docteur en psychologie.

Le maire de New York en personne tire les ficelles de l’enquête et a obligé Elizabeth Needham à faire équipe avec le professeur Reinhart. Très vite, ils vont s’apprécier, se faire confiance et former une équipe performante.

Une série de meurtres a lieu, tous avec la signature d’une carte à jouer déposée sur les cadavres et qui laisse présager du meurtre suivant.

Needham et Reinhart ne seront pas de trop à deux pour tenter de décrypter la raison qui pousse ce tueur à assassiner des personnes qui n’ont visiblement aucun rapport les unes avec les autres. Un jeu de piste parsemé de faux indices laissant entrevoir l’intelligence diabolique du tueur.

La presse s’est emparée de l’affaire et a donné le surnom de “Dealer” au tueur, en référence au distributeur de cartes. Le journaliste vedette va d’ailleurs être instrumentalisé par les deux parties.

Un thriller composé d’un meurtrier, deux enquêteurs… et 52 cartes !

Passionnant et addictif !

James Patterson est d’ailleurs l’auteur de thrillers le plus lu au monde, avec 350 millions de livres vendus. Pas étonnant…

Jeu de massacres
Auteurs : James Patterson & Howard Roughan
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

Jeu de massacres
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.