Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/69f240c24f67ed29e8afc4785d2ca8a1/web/wp-content/themes/valenti/library/core.php on line 1606

Devil may cry 5 est le sixième volet des jeux Devil may cry , qui grâce au charismatique Dante les fans trépident de plaisir depuis 2001. Le dernier de la série est sorti le 8 mars 2019.


Devil may cry est une série de jeu mettant en scène Dante, un néphilime (enfant de démon et ange/humain) qui se bat avec style contre des hordes de démons afin de protéger l’humanité. Son père est/étais le grand démon Sparda, un démon qui s’est soulever face au roi démon Mundus et l’as enfermer. Sparda eu 2 fils jumeaux : Dante et Vergil et à sa disparition il laissa Rebellion (épée de style médiéval  »gothique ») à Dante et Yamato (katana) pour Vergil. Les deux jumeaux ont des visions très différentes, l’un veux régner sur l’humanité et l’autre veut la protéger ce qui crée beaucoup de conflit qui se sont terminé dans le sang (surtout celui de Vergil). Au fil du temps Dante se fit connaître et redouter par les armées infernales et créa une boîte le  »Devil may cry » (qui deviendra le devil never cry dans un jeu) dans lequel il se charge de tuer des démons à la demande de certains clients. Le Devil may cry s’agrandit en voyant d’autres membres le rejoindre comme Lady (une humaine qui voulait venger la mort de sa mère), Trish (une démone qui avait posé beaucoup de problèmes à Dante) et tout récemment Nero (un jeune homme plus ou moins du même calibre que Dante).

L’histoire débute alors que nos tueurs de démon sont en plein combat contre Urizen, le nouveau roi démon. Celui-ci étant si puissant qu’il réussit à repousser le groupe du Devil may cry au complet et les forces à revoir leur façon d’agir face à cette menace grandissante. Durant toute l’aventure nous suivons 3 personnages: Nero, le mystérieux V et Dante, qui vont d’abord tentée d’affaiblir le Qliphoth qui se trouve être un gigantesque arbre du monde démoniaque se nourrissant de sang humain afin de faire apparaître un fruit rouge cristallin donnant à celui qui le mange une puissance hors du commun. Nos 3 chasseurs vont s’occuper de chaque racine de cette arbre ainsi que de la multitude de démons qui les protèges avant d’affronter à nouveau et anéantir pour de bon Urizen.

Le gameplay de ce jeu est très nerveux étant donné que celui-ci est un beat them all et compliquer à expliquer en détail au vu de la multitude de combos réalisable ! Et pour couronner le tout il y a 3 styles de gameplay différents : celui de Nero, V et Dante

Nero se bat principalement avec une épée motorisée (oui c’est grave classe) permettant de brûler les démons jusqu’aux os, un pistolet à double canon et une main robotisée qui possède plusieurs modèles différents au fur et à mesure de l’avancement du jeu.

V quand à lui, étant plus faible physiquement, il ne se bat pas directement mais envoie principalement 2 ombres démoniaques se battre pour lui avant d’achever à coup de canne ses adversaires. La première ombre est un corbeau (qui parle énormément) principalement un attaquant de distance avec des projectiles de foudre. L’ombre physique est une panthère très agressive permettant de maintenir au corps à corps des créatures plus grandes que V. Et une fois le Devil trigger activé, V fait apparaître un énorme golem se battant de son propre chef.

Et pour finir Dante, le légendaire chasseur de démon, toujours fidèle à lui même. Il commence à se battre avec 4 armes différentes : Rébellion (épée offerte par son père), des points démoniaques (récupérer dans le jeu précédent), Ebony et Ivory ses fidèles pistolet et un fusil a pompe. Le gameplay de Dante a pour but de faire des combos en changeant constamment d’armes et de style de combat afin d’empêcher l’adversaire d’avoir un seul instant pour souffler et l’anéantir avec une vitesse et une force hallucinante. A la mesure que l’on avance dans le jeu Dante va récupérer les pouvoirs/armes des démons supérieurs (les boss) qu’il aura massacré et tout ça avec un style à mourir de rire. Et disposera d’un arsenal optimal pour botter des culs infernaux.

Et bien entendu les 3 Bad asses possèdent le Devil trigger une forme rage, les transformants en démon et augmentant considérablement leur force et pouvoir !

Le jeu m’a plu dès le début (aussi du fais que j’aime la série DMC), mais le graphisme et le gameplay explosif ont rajoutés un plus qui n’était pas du tout décevant. Il y a eu un petit hic c’était le gameplay de Nero avec son bras robotisé, mais une fois avoir jouer avec Dante, j’ai compris que les développeur voulais donner à chaque personnages une façon différente de se battre afin de créer une préférence pour les joueurs (personnellement je reste sur Dante bien trop classe). Sinon, niveau musique, je la trouve comme chaque jeu excellente. La difficulté du jeu est très bien, on en a pour tous les goûts. Et pour finir j’ai été très amusé par 2 choses: le comique qui règne entre les personnages (toujours à l’envoyer chier avec beaucoup d’affection) et bien entendu le fun des cinématiques et interaction lorsque l’on obtient une nouvelle arme ! Et le petit bonus de Capcom est mis lors de l’apparition de la zone d’attribution des points qui possède sa cinématique inédite à chaque zone et beaucoup d’humour. Le seul vrai point négatif de ce jeu est le peu de variation dans le décors tout le jeu se passe autour ou dans le Qliphoth (bon faut dire qu’il est énorme).

Les plus:

  • Un vrai beat them all comme on aime !
  • 3 personnages jouables aux styles de combat très différents
  • Enrichissement du gameplay au fur et à mesure de la progression du jeu
  • Des combos réalisables complètement fou (comme dans tout les autres DMC)
  • Une bonne variante de difficulté de jeu
  • Extraordinaire bande son et magnifique design d’ennemis
  • Une bonne dose de comédie et des petites surprises à chaque point d’amélioration

Les moins:

  • Quelques petits soucis de placement de caméra (surtout lors des ascensions)
  • Le verrouillage d’ennemis pas très optimisé
  • L’histoire se déroule tout autour du  »Qliphoth »

 

 


Éditeur: Capcom
Développeur: Capcom production studio 1
Sortie: 8 Mars 2019
Disponible sur PS4,  Xbox One, Pc

Genre: Beat them all

Devil May Cry 5
4.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.