Cahier de vacances Foot

Cahier de vacances Foot

Avec pour sous-titre : « de 14 à 114 ans, bronzez en révisant vos connaissance footballistiques ! » et en couverture on est capable de reconnaître : Pogba, Lloris, Valbuena en train de suivre les consignes et explications de monsieur Didier Deschamps.

Attention ! Tâchez d’être sérieux et de garder ça effectivement pour vos vacances, ne profitez pas de l’Euro proche pour remplir ce cahier… Car si vous le faites maintenant vous allez vous ennuyer pendant les vacances…

Je vous avoue qu’il faut être un vrai passionné de foot, un lecteur régulier de quotidien sportif ou suivre ces émissions dans la version télé pour pouvoir répondre à certaines questions. Par exemple, qui a dit : »Il faut pas mettre les bœufs avant la charrue »? Non ce n’est pas Cantona, c’est un joueur qui, une fois, a perdu la boule… Il est en revanche plus facile de réussir certains exos de maths : Messi part d’un bout du terrain mesurant 100 m de long à la vitesse de 30 km/h. Au même moment, Wayne Rooney part de l’autre bout du terrain à 22km/h. À quelle hauteur du terrain vont-ils se croiser ? (Arrondir au mètre près )… Et vous n’aurez je suppose aucun problème à corriger les 15 fautes dans la dictée « de Ribéry ».

Toutes proportions gardées, ce qui est passionnant ce sont les corrections quand elles entraînent les réminiscences, quand elles réveillent les souvenirs des actions entrevues sur le petit écran…

Bonnes vacances…

Cahier de vacances Foot
Divers auteurs
Editeur : Hugo & Cie
Collection : Hugo Sport

www.hugoetcie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.