La saga Brzrkr se poursuit au-delà de la trilogie fondatrice. Avec un personnage immortel, de nombreuses histoires, survenues il y a longtemps, restent à raconter. Bloodlines, Volume 2 est le second de ces albums qui reviennent sur le passé de B.

L’univers imaginé par Keanu Reeves continue de s’étendre. Après un premier hors-série, ce sont deux nouveaux récits que nous offrent, pour l’un Jason Aaron & Salvador Larocca et pour l’autre Matt Kindt & Ron Garney, qui font ici leur grand retour. Ce second opus est constitué des histoires inédites : « Le Livre Perdu de B. » et « Pour une Poignée de Balles ».

Que pouvait bien faire B. à deux époques bien distinctes : Tout d’abord dans la légendaire Babylone du XIIIème siècle, aux côtés de Ghengis Khan, puis Au Far West avec un grand propriétaire lancé à la recherche de sa fille fugueuse ? C’est ce que vous découvrirez en parcourant cette œuvre qui ne manque pas de suspense…

Cette nouvelle bande dessinée parue le 11 juin 2025 en librairie spécialisée est particulière pour plusieurs raisons. C’est le célèbre acteur américano-libanais, Keanu Reeves qui est à l’origine du projet. Le créateur et coscénariste de Brzrkr (qui se prononce Berzerkeur) a derrière lui, une carrière cinématographique de 35 ans. Le comédien s’est hissé au plus haut niveau des stars mondiales avec des films tels que Point Break, Constantine, la trilogie Matrix ou encore la saga-phénomène John Wick. Il a fait des débuts fracassants dans le monde de la BD avec les premiers albums consacré à ce super-héros qui a connu aux USA, le meilleur lancement depuis 25 ans dans le domaine des comics. Le protagoniste de cette série emprunte d’ailleurs les traits de l’acteur, sachant qu’il interprétera le personnage de B. dans une adaptation à venir sous la forme d’un long-métrage, mais aussi d’une série animée.

Dans la mythologie nordique, le Brzrkr (Berserker) est un guerrier dont la rage incontrôlable lui confère une force exceptionnelle et le rend insensible à la douleur et aux blessures. Ce don unique que possède le super-héros explique en partie, la raison pour laquelle, cette création comporte une certaine violence et beaucoup d’hémoglobine.

Cette seconde œuvre de la série Bloodliness qui comporte, également 112 pages, se lit d’une traite et les illustrations sont de qualité. Captivante à souhait, cette BD est réservée à un lectorat averti, au vu des scènes sanglantes qu’elle comporte.

Scénario : Keanu Reeves, Matt Kindt & Jason Aaron.
Dessin : Ron Garney & Salvador Larocca
Couleurs : Bill Crabtree & Lee Loughridge.
Delcourt Contrebande
www.éditions-delcourt.fr

« BRZRKR BLOODLINES (Tome 2) » - De Nouvelles Époques !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.