Marko Gregorian est chasseur de vampires. Il fait partie d’une organisation dont le but est leur éradication. Sa sœur a été transformée en vampire et il veut la retrouver et mettre fin à ses souffrances. Après avoir rencontré Thania sur le sol américain, le héros de cette histoire tombe éperdument amoureux de cette femme vampire, alors que celle-ci ignore encore son appartenance au clan.

Dans ce deuxième et dernier épisode de la série, Thania a retrouvé son ancien amant, Aktor et se heurte à l’hostilité d’Ygeia, un vampire sanguinaire. Outrepassant les prérogatives de la Pléiade, Ygeia fait appel aux Archétypes, leurs lointains ancêtres, pour régler le sort de celle qui n’appartient, selon elle, à aucun monde. De plus en plus isolée, Thania sait qu’elle ne peut compter que sur le soutien de Marko et d’Aktor pour s’en sortir…  

Entre horreur et romance, Exsangue revisite le mythe du vampire avec cette nouvelle histoire contemporaine aux accents de road-movie.

Parue le 1er octobre 2025 en librairie, cette nouvelle bande dessinée de 72 pages est aussi captivante que l’était le premier volume. Les nombreux personnages de l’histoire se pourchassent et s’affrontent corps et âme, pour le grand plaisir des lecteurs. Le scénario dynamique et unique de cette création rappelle fortement les séries télévisées et films du même genre, qui ont la côte auprès de la jeune génération.

Aux commandes de cette œuvre nous retrouvons Corbeyran, un auteur né en 1964 à Marseille. Le prolifique Scénariste a publié en tout plus de 400 albums. Installé à Bordeaux depuis 1987, il a trouvé le succès avec la série Le Chant des Stryges, un thriller sombre qui l’a propulsé sur le devant de la scène et lui a conféré le statut d’auteur populaire, depuis 1997. L’univers des Stryges ne tarde pas à s’enrichir de quelques spin-off : Le Siècle des Ombres, Le Maître du Jeu, Le Clan des Chimères. A l’aise dans tous les registres, sa collaboration avec Delcourt se poursuit avec de nombreuses séries dont : Le Régulateur, Weën et aussi Le Fond du Monde, En 2014, il a imaginé une grande fresque historique en 10 volumes. 14-18 conte le destin d’un groupe de huit amis mobilisés lors de la Première guerre Mondiale.

A ses côtés nous trouvons une fois de plus, Alex Shibao un illustrateur brésilien diplômé de design industriel. Lancé dans la BD il a travaillé pour des magazines de jeux. Alex s’est longtemps consacré à l’illustration en tant qu’indépendant et directeur artistique, pour revenir plus récemment à la BD. Le dessinateur est également professeur à la Quanta Academia de Artes.

Magnifiquement illustré, le nouveau tome d’Exsangue, se lit en une vingtaine de minutes environ. Ce dernier album donne des détails complémentaires sur la vie des vampires et clos en beauté, une histoire d’amour aussi puissante que sanglante.


Scénario de : Corbeyran
Dessin : Alex Shibao
Couleurs : Natalia Marques
Éditions Soleil
http://www.editions-soleil.fr

« Exsangue » Tome 2 / La Dague – Retrouvailles !
3.5Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.