Alors qu’elle est en voie de terminer un stage de perfectionnement à Quantico, Laura Claes, psycho criminologue, est subitement rappelée en France par son supérieur. Son avis est toujours très respecté au sein de son équipe composée d’agents très qualifiés et qui se rend sur différents sites de France où des enquêtes criminelles particulières requièrent des compétences supplémentaires à celles déjà disponibles sur place.

En arrivant au Havre, lieu de la nouvelle enquête, elle est accueillie par Victor, celui qui sera son chauffeur durant tout son séjour. Elle est rapidement mise au parfum et conduite au Volcan, lieu emblématique de la culture au Havre. C’est là qu’elle fait face à l’horreur absolue, un cadavre masculin qui a été trépané et émasculé. La victime est un jeune brésilien, trans de son état, fraîchement débarqué d’un cargo en provenance du Brésil. Fait choquant, il est vêtu d’une robe et de chaussures féminines qui ne lui appartiennent pas.

Ce ne sont pas moins de quatre cadavres, deux hommes et deux femmes, qui vont être découverts dans un laps de temps relativement court. Il semble que les victimes restent prisonnières de leur bourreau environ trois jours après lesquels elles sont déposées dans des lieux qu’elles appréciaient de leur vivant. L’assassin semble donc empathique et souhaite faire plaisir à ses victimes post mortem également en les habillant selon le sexe avec lequel elles auraient aimé naître.

Le schéma semble récurrent, on greffe grossièrement sur le sexe des femmes les organes génitaux des hommes qui ont été émasculés. Toutes les victimes ont le crâne ouvert et il semble qu’une tentative de craniotomie soit effectuée systématiquement. Les victimes ont toutes été attachées et bâillonnées. Malheureusement, aucun indice n’est récupéré sur les victimes ou sur les lieux des découvertes des cadavres.

Il s’agit donc d’une enquête ou chaque caractéristique des victimes a son importance. Chacune d’entre elles n’était pas à l’aise avec son sexe de naissance et donc facilement reconnaissable puisqu’elles étaient trans.

En tant qu’analyste comportementale, Laura va petit à petit être à même de dresser un profilage et mettre en avant les détails qui lui semblent importants.

L’auteure nous emmène dans l’univers d’un assassin particulier et nous permet ainsi de suivre cette enquête policière passionnante.

Meurtres cousus main
Une enquête de Laura Claes
Auteure : Nadine Mousselet
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Meurtres cousus main
5.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.