vivre avec...-extrait

vivre avec…-extrait

Vous avez remarqué les guillemets à scénario ? Sans doute ! Leur raison est simple, nous sommes en présence de dessins genre dessins de presse ou vignettes d’illustration pour long papier… On devrait plutôt dire  » trouvailles » ou « idées ». Et vous avez entre les mains un remarquable support de jeu de société pour adultes et après-midi pluvieux. Le principe est simple : imaginer une situation humoristique à partir de l’expression « Vivre avec… ». Exemple perso : vivre avec un hérisson ce n’est pas agréable, il se met trop souvent en boule…

Là vous avez 130 partenaires (masculins ou féminins), l’auteur ne fait aucune ségrégation (sociale ou professionnelle). Vous pouvez aussi prêter un exemplaire à vos ami(e)s et leur demander de vous donner en retour la liste de leur cinq « Vivre avec… » préférés… Vous risquez d’avoir des surprises… Pour les 130 proposés ici cela va du gentil « Vivre avec… un avocat » au « méchant  » Vivre avec … un élagueur » en passant par un aigre-doux « Vivre avec… un technicien pétrolier »… Pour ma part j’avoue ne pas avoir pu en départager un ou un autre… Tous ont quelque chose.

A laisser traîner sur les étagères et à re-feuilleter à l’occasion (il y a ceux que l’on peut oublier et aussi l’éventuel changement de regard).
Bonne lecture.

Vivre avec…
Récit complet
Dessins et « scénario » : Marko
Editeur : Bamboo

http://www.bamboo.fr/bd-vivre-avec-6864202.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.