Fascinantes, mystérieuses, épouvantables, vengeresses et protectrices… Autant de qualificatifs pour décrire les sorcières que l’auteur, Daisuke Igarashi, prend un malin plaisir à mettre en scène au travers des six histoires qu’il nous propose dans ce diptyque. Le mangaka nippon dresse ainsi, avec son trait hypnotisant, des portraits de femmes qui tiennent « le secret du monde au creux de leurs mains ».
Daisuke Igarashi s’empare de la figure mythique de la sorcière pour nous en livrer toutes les facettes. Recueil de contes fantastiques peints par la plume incomparable de ce scénariste, sa dernière œuvre : Sorcières, éveille de profondes émotions et résonne avec les recoins les plus enfouis de notre imaginaire.

Doté de 192 pages bien fournies, cet album broché, paru le 14 mai 2025 en Suisse, surprend par sa simplicité et la puissance de ses personnages. Ce récit captivant en noir et blanc, de l’auteur des Enfants de la mer et de Petite Forêt (deux livres publiés chez Moonlight), annonce le retour d’une série culte restée longtemps indisponible sur le marché.
Divisé en quatre chapitres (Spindle 1ère et 2ème partie, Kuarup et La sorcière à dos d’oiseau), ce premier tome se résume en une succession d’aventures ayant pour décor, la ville (Istanbul) et la forêt équatoriale. Les femmes dotées de pouvoirs surnaturels n’ont pas l’apparence mauvaise, mais on sent, en parcourant cette création quelque chose de mystérieux voire malsain.
Peu violent, malgré sa thématique forte, ce livre de poche est destiné à un large public et plaira particulièrement aux amateurs de sortilèges en tous genres.



Scénario & Dessin : Daisuke Igarashi
Éditions : Moon Light
www.editions-delcourt.fr
Laisser un commentaire