Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo.

Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch’tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

Dix ans après Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon rend de nouveau hommage à ses origines avec ce récit sensible et loufoque, tendre et décalé d’un retour aux sources salvateur. On savoure les dialogues et les acteurs sont excellents. Le choc des cultures entre le milieu bobo-chic de Valentin et ses proches donne lieu à une succession de situations cocasses. Un film drôle et émouvant qui explore les racines familiales tout en assurant un excellent divertissement.

Alexia Cerutti

 

 

  • La Ch’tite Famille
  • Un film de Dany Boon
  • Avec : Dany Boon, Laurence Arné, Line Renaud, Valérie Bonneton, Pierre Richard, François Berléand
  • Distributeur : Pathe Distribution
La Ch’tite Famille
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.