Secret tome 3
4.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

secret t3 extrait

Si vous êtes un fan de manga de style survival et que vous êtes fidèle aux éditions Ki-Oon, vous connaissez sûrement l’auteur japonais Yoshiki Tonogai ou, du moins, ses deux précédents opus Doubt et Judge.

Pendant une sortie scolaire, les élèves d’une classe de lycée ont eu un accident de bus. Il n’y a eu malheureusement que six survivants. Afin d’aider au mieux les rescapés, l’établissement scolaire a demandé la présence d’un psychologue. Mais ce dernier, au lieu de leur faire oublier la tragédie, leur annonce l’existence de trois meurtriers parmi eux. Une véritable enquête va alors commencer pour les jeunes lycéens afin de débusquer les fameux assassins. Iku et Ozu, mais aussi les autres survivants, ont enfin trouvé qui se cache derrière les meurtres. Ils vont trouver le psychologue pour lui rapporter la conclusion de leurs investigations, mais tout ne va pas se passer comme prévu et nos jeunes héros ne vont pas être au bout de leur surprise.

Troisième et dernier tome de Secret qui nous délivre logiquement la conclusion de l’histoire. Yoshiki Tonogai a su, comme à son habitude, nous amener avec lui dans son scénario qui, il faut le préciser, est plus proche du thriller que du survival. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce Secret. De plus, le mangaka maîtrise évidemment bien son sujet : l’intrigue est bien mise en place, le suspense est également bien présent tout au long de ces trois volumes. Pour moi, cette série est plus réussie et plus aboutie que les deux précédentes. Encore une bonne série pour les Éditions Ki-oon.

Secret t.3/3
Série terminée
Dessinateur et scénariste :Yoshiki Tonogai
Éditeur :Ki-oon

http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-808-secret.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.