Ménage a trois tome 1
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

Ménage a trois t1 extrait

Un Shojo sur une amitié particulière entre séduction, jalousie et quête de célébrité entre trois amis d’enfance. Petits, ils se sont promis de devenir célèbres. La bonne blague ! Le brun ténébreux est réservé, le blond égocentrique est imbu de lui-même et enfin la lolita se promène entre caprices et naïveté.

Ils sont beaux, enfin si on a pas plus de 15 ans, ils sont doués, enfin si on admet que le talent réside dans la capacité à trouver la bonne pose devant les photographes et ils sont ambitieux, sauf lors de leurs (fausses ?) crises de perte de confiance personnelle. Bref, il faut vraiement être accro aux gamines archi-gâtées et aux guéguerres de collège pour apprécier ce genre d’histoire.

C’est affligeant à chaque page, c’est consternant à chaque réplique. Que du bonheur !! Après, l’auteur respecte, un peu trop, les codes des shojos. Les dessins sont fins et les ombres parfois pratiquement inexistantes, à l’image de l’intensité du sénario. Yuki Shiraishi, l’auteur, publie depuis 2006 ses mangas dans le magazine Shojo Comic, on peut dire qu’au moins c’est pertinent…Essayez de ne pas vous endormir.

Ménage a trois t1
Dessinateur et scénariste : Yuki Shiraishi
Editeur : Delcourt
Collection:Tonkam Shojo

http://www.editions-delcourt.fr/serie/menage-a-trois-tome-01.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.