Les antioxydants

Dans cet ouvrage il est essentiellement question de stress oxydatif (appelé quelquefois stress oxydant). Il s’agit d’une oxydation anormale de nos cellules et de leurs constituants. Nous la devons, entre autres, à des molécules issues de l’air que nous respirons. Cette usure est synonyme de dysfonctionnements et de dégradations, et implique surtout des risques plus élevés de développer un grand nombre de maladies et d’accélérer le vieillissement.

Traiter le stress oxydatif s’exprime aujourd’hui par une triple promesse :

  • Rester en bonne santé
  • Se protéger des maladies graves
  • Ralentir le vieillissement

Ce livre, à la fois guide pratique et ouvrage de fond, a pour ambition de donner les clés de la réussite pour vieillir bien et de mieux faire comprendre et appréhender un sujet difficile qui marque sans aucun doute une évolution irréversible dans notre façon de concevoir, de prendre en charge et de gérer notre capital santé.

Un test pour mesurer le risque de stress oxydatif est à faire en deux minutes. Tout d’abord il faut évaluer son niveau de stress sur une échelle allant de 0 à 10. Puis il faut répondre à une dizaine de questions dont il faudra mettre les réponses sur la balance A avant de répondre à une autre dizaine de questions dont les réponses seront mises sur la balance B. On pourra ensuite vérifier de quel côté penche la balance.

Dans la lutte contre le vieillissement et les maladies graves, les antioxydants jouent un rôle essentiel, à condition de bien les utiliser.

Cet ouvrage permet de découvrir les principaux aliments et compléments alimentaires antioxydants, ainsi que 40 recettes simplissimes.

Une synthèse claire et précise des découvertes scientifiques les plus récentes sur les antioxydants, pour permettre le ralentissement des effets visibles et invisibles du temps.

L’auteur de cet ouvrage est médecin spécialiste dans le domaine du stress oxydatif et du vieillissement.

Les antioxydants
Lutter contre les effets du temps
Auteur : Dr Michel Brack
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Les antioxydants
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.